Actualité de la Chasse Grand gibier Cas de maladie d’Aujeszky en Meurthe-et-Moselle

La fédération des chasseurs de Meurthe-et-Moselle vient d’indiquer dans un communiqué de presse le décès d’un chien de chasse des suites d’une contamination avec un sanglier atteint de la maladie D’Aujeszky. Chasseurs de Meurthe-et-Moselle soyez vigilants et surtout partagez l’info sur les réseaux sociaux.




Nous informons nos adhérents du secteur de Bayon de la présence de la maladie d’Aujeszky chez le sanglier dans les forêts limitrophes du département des Vosges. Un chien de chasse en contact avec un sanglier en forêt de Villacourt est très probablement mort de la maladie d’Aujeszky ces derniers jours.

Cette maladie qui touche les suidés (porcs et sangliers) n’est pas transmissible à l’homme mais ce virus très contagieux touche les chats, les ruminants et les chiens par simple contact avec l’animal infecté.

Il n’existe aucun traitement de la maladie et son issue est fatale en 48 heures, souvent moins…

Les symptômes de la maladie sont des troubles nerveux et des démangeaisons auto mutilantes de l’animal notamment sur la gueule.

Plus que jamais il convient de ne pas laisser vos chiens en contact avec les sangliers dans ce secteur voire de ne pas les faire chasser ce week-end.

Généralement, la maladie d’Aujeszky s’éteint très rapidement et ne concerne que très peu d’animaux.

Nous vous invitons à contacter votre vétérinaire pour plus d’informations.

Faites passer l’info !


Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici