VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Finistère : un sanglier blessé sème la panique à Quimperlé

sanglier blessé à Quimperlé

Il y a eu du grabuge dans le centre ville de Quimperlé ce jeudi 1er février quand un sanglier blessé à décidé d’y faire une entrée fracassante. Manifestement blessé dans une battue qui s’était déroulée le matin même, l’animal a du être rapidement géré par les autorités car le sanglier d’une centaine de kilos se montrait menaçant.


Le sanglier devenait très agressif.

Les habitants de Quimperlé dans le Finistère qui ont croisé la route de l’imposant sanglier n’ont certainement pas demandé leur reste et ont rapidement fait en sorte de se mettre à l’abri.

En début d’après midi, un gros sanglier mâle d’environ 100kg est venu se perdre dans les rues du centre-ville de Quimperlé jusqu’à atteindre le Quai Surcouf.


Le sanglier semblait avoir été blessé pendant une battue qui s’était tenue dans le secteur mais avait parcouru un bon bout de chemin jusqu’à arriver en pleine ville.

Déjà que d’ordinaire, un sanglier n’est pas un animal très amical quand il est approché ou qu’il se sent acculé, alors ainsi blessé, le suidé représentait un véritable danger pour la population et il fallait donc agir vite.

A lire aussi : Finistère : les prélèvements de sangliers ont été multipliés par cinq en 5 ans

Plusieurs personnes ont eu l’occasion de voir passer le sanglier dans les rues et son agressivité ne laissait pas le doute planer, si rien n’était fait, il aurait assurément pu blesser quelqu’un.

Un chasseur a été appelé à la rescousse.


La situation était donc périlleuse et la mairie avait été alertée plusieurs fois par des Quimperlois inquiets de croiser un animal sauvage blessé dans les rues.

Les autorités ont donc envoyé des policiers sur place afin de sécuriser la zone ou le sanglier avait trouvé refuge mais ce dernier n’a pas été des plus coopératifs. Il n’a pas hésité à se jeter dans la Laïta à marée basse et tous les témoins de la scène ont alors pensé que le gros mâle avait réussi à retrouver le chemin de la forêt en empruntant la rivière.

Mais il semble que sa blessure ne lui ait pas permis ce luxe et le sanglier n’a en réalité pas pu faire un long chemin. D’autres personnes ont rapidement vu que la bête avait finalement trouvé refuge dans des hautes herbes un peu plus bas, du côté de l’Abbaye Blanche.

Le sanglier devenait de plus en plus agressif et il était donc impensable de l’approcher pour le guider vers la forêt voisine. Comme le rapporte Ouest-France les forces de l’ordre ont donc fait appel à un chasseur après avoir sécurisé la zone afin que ce dernier puisse abattre l’animal en vue d’abréger ses souffrances et d’éviter qu’il ne finisse par blesser quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.