Actualité de la Chasse Grand gibier Lâcher de sangliers dans le Doubs, pas de contaminations constatées

Nous en parlions ici en début de mois, la fédération des chasseurs du Doubs et la gendarmerie locale avaient découvert que des lâchers de sangliers pouvaient avoir lieu de manière tout à fait illégale sur le territoire.



Suite à l’obtention de ces informations, la fédération et les chasseurs se sont organisés pour préparer une veille sanitaire avec pour objectif de découvrir si des animaux pouvaient avoir été contaminés par des maladies comme la peste porcine africaine ou la maladie d’Aujeszky.

80 chasseurs ont donc assuré des patrouilles dans les zones concernées pour plus de 600 heures de travail cumulées sans parler des battues de régulation organisées sur le territoire.



Jusqu’ici les résultats sont encourageants et aucun animal n’a été retrouvé mort ou souffrant de maladie en date du 21 décembre.

Quant aux lâchers illégaux, l’enquête est toujours en cours et il faudra attendre que la justice ait terminé son travail avant d’en savoir plus sur les détails de l’affaire ainsi que sur les sanctions qui tomberont sur les coupables.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

  1. La FDC pour défendre l’image des chasseurs et montrer son opposition à de tels actes devrait se porter partie civile avec demande de réparation de préjudises. Il faut nous protéger contre les attaques des anti-chasses mais aussi faire le ménage chez nous pour montrer notre bonne fois…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici