VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le sanglier vu dans l’Aisne a probablement été apprivoisé

sanglier express longpont

En fin de semaine dernière, un sanglier a été vu par plusieurs automobilistes du côté de Longpont dans l’Aisne. L’animal ne semblait pas du tout être effrayé par les véhicules et une photo du sanglier appuyé sur une Express a même été publiée sur les réseaux sociaux. Pour les experts, l’animal n’est pas un sanglier sauvage mais a probablement été apprivoisé.

Woodland

Un sanglier trop proche de l’homme.

Nous avons déjà partagé une vidéo de ce sanglier sur Chasse Passion dans laquelle une automobiliste avait bien du mal à se défaire du sanglier qui faisait opposition à son véhicule. Le suidé refusait de se pousser à l’approche du véhicule et suivait même la voiture quand la conductrice essayait de redémarrer.

La bête noire a également été vue à proximité d’un restaurant et une photo montre aussi le sanglier qui s’appuie sur la portière d’une Renault Express sur le groupe Facebook « Naionale 2 Infos ».


L’affaire de ce sanglier en divagation défraye la chronique et les différentes vidéos dans lesquelles on peut suivre les aventures de l’animal font de plus en plus de bruit sur les réseaux sociaux.

Il faut avouer que même si les sangliers ont tendance à investir de plus en plus les zones urbaines, le comportement de ce dernier pousse les habitants à s’interroger.

La théorie d’un sanglier apprivoisé privilégiée.

Si le suidé de Longpont fait le buzz auprès des internautes, les personnes qui s’y connaissent un peu en matière de faune sauvage ont déjà fait leurs pronostics. Pour une fois, des associations animalistes et des chasseurs sont du même avis et affirment que le sanglier est manifestement trop proche de l’homme pour être un sanglier sauvage.

Il n’est pas impossible que l’animal ait été trouvé tout petit et élevé par un particulier. Pour le reste, a-t-il pris la fuite ou a-t-il été abandonné? La question se pose.


Dans tous les cas, ce sanglier pourrait causer quelques problèmes en essayant de s’imposer dans le monde des Hommes bien qu’il ne soit pas responsable de sa situation.

Les autorités pourraient décider de faire abattre le sanglier par mesure de précaution mais des associations de protection animale essaient déjà d’appâter le suidé afin de la capturer pour le mettre à l’abri d’un accident de la route ou de l’intervention d’un lieutenant de louveterie mandaté par la préfecture.

Ce qui est sûr, c’est que le sanglier de Longpont n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

Une réflexion sur « Le sanglier vu dans l’Aisne a probablement été apprivoisé »

  1. en grosissant ils deviennent encombrants et leur puissance est dangereuse meme quand il s amusent . Du coup les proprietaires faute de les tuer pour les manger les remettent dans la nature ..Etb vous arrivez a des situations comme celle là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

C'est bien connu le rugby est un sport de passionnés, pratiqué par des hommes (et des femmes!) de nos territoires...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.