Actualité de la Chasse Grand gibier Oise : la préfecture limite l’accès certaines zones les jours de chasse...

Le préfet l’avait promis à la fin de la saison de chasse dernière, il prendrait des mesures afin de permettre à la chasse à courre en forêt de Compiègne, et les environs, de se dérouler dans de meilleures conditions, et surtout sans la présence d’AVA.



Dans un arrêté datant du 5 octobre, le préfet de l’Oise a donc tenu ses engagements. Dans les forêts de Compiègne, Laigue et Ourscamp, en concertation avec l’ONF et la fédération départementale des chasseurs de l’Oise, certaines zones sont interdites du 6 octobre 2018 au 31 mars 2019, les mercredis et samedis.

Les chemins restent ouverts. En revanche, interdit de pénétrer en forêt. Cette mesure permet notamment aux chasseurs de pouvoir sonner l’hallali à l’abri des regards et des actions surtout d’AVA.

Tout contrevenant à cet arrêté est susceptible de recevoir une amende de 38€. Certes le montant est mineur, mais cela semble plutôt bien fonctionner puisque ces derniers temps les rallyes chassant dans les zones concernées semblent plus tranquilles.

Arrêté Oise chasse à courre


Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. Donc si j’ai bien compris on va interdire à tout le monde de se promener pour les guguss d’AVA ? Sachant que la chasse à courre ne présente que peu de risque pour les non chasseurs, le tout en menaçant d’amendes à 38 euros, sachant qu’une obstruction à la chasse est théoriquement punie d’un amende de 1500 euros, au fond que veulent les autorités « compétentes », je me pose la question…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici