Actualité de la Chasse Grand gibier Peste africaine : la chasse suspendue dans 43 communes dans les Ardennes

Alors que cela fait moins de 24h que les 2 premiers cas de peste porcine africaine ont été découverts en Belgique à moins de 10 km de la frontière française, la préfecture des Ardennes a d’ores et déjà pris des mesures faisant partie du plan d’action renforcé.



Ces mesures suspendent dès à présent la chasse des grands ongulés, à savoir cerfs, chevreuils, chamois, daims et évidemment sangliers sur 43 communes du département.

Des mesures de biosécurité sont également mises en place dans les élevages et abattoirs.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Bonjour,chers collègues chasseurs

    ceci ne m’étonne pas,pour avoir été au salon de la chasse en 2017 à Mantes la jolie,j’avais en l’occasion de discuter lors du petit déjeuner à l’hôtel avec un chasseur Belge apparemment très au fait des pratiques et bien renseigné,il m’avait affirmé que les chasses en parc de Belgique (ici en France ???) n’hésitaient pas à faire venir des sangliers par camions en provenance des pays de l’est !
    Alors,plus rien ne m’étonne aujourd’hui !
    Quid chez nous avec les centaines de poids lourds qui passent la frontière chaque jour ? restons optimistes et gageons que des précautions sanitaires seront prises rapidement et efficacement …

    • La chasse en parc n’aurait jamais dû être autorisée, c’est une honte absolue, et après on fait des campagnes pour se dire les premiers écologistes!! ce genre de catastrophe nous pend au nez, notamment en Sologne mais pas seulement.
      Après le prix du permis nos dirigeants devraient s’attaquer aux pratiques honteuses de la chasse.

    • Bonjour, chers amis chasseurs et chasseresses, ne vous en déplaise, mais la prolifération des cochangliers sur bon nombre de territoires et le résultat de nombreux lâchers clandestins d’animaux issus de parcs tolérés et autorisés par un grand nombre de nos dirigeants de fédérations qui continuent de fermer les yeux, il n’est pas rare, même dans certaines émissions télévisuelles, lors du tableau, le caméraman s’attarde sur une laie portant une boucle d’oreille, et bien sur un bracelet à la pâte, et tout celà en présence du Président de la fédération membre de la FNC, de tel comportement vont favoriser la venue de la peste porcine Africaine, ce qui risque d’assombrir notre activité cynégétique….

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici