Actualité de la Chasse Grand gibier Un radar anti-collision avec les animaux sauvages dans le Val-d’Oise

C’est le 3ème radar de ce type qui va être installé et testé en France après ceux dans l’Isère et de Haute-Savoie



Ce radar anti-collision est en fait une succession de caméras infrarouges qui sont installé tous les 500m de part et d’autre de la route et qui permettent d’identifier la chaleur dégagée par les animaux et d’afficher alors un panneau lumineux de danger pour les automobilistes

C’est le secteur accidentogène de de la D922 située à Seugy dans le Val d’Oise qui a été choisi par l’AGGGVO (association pour la gestion du grand gibier dans le val d’Oise) pour ce premier radar dans la région ou en 5 ans 40 collisions avec des animaux sauvages ont eu lieu.

Depuis son installation en mars dernier 91 animaux ont été détectés : 63% de sangliers, 14% de renards et 2% de chevreuils.



Dans le département 21% des routes départementales sont couvertes par de la forêt et en France le nombre d’accident avec la faune sauvage est de 40 000 par an (comme hier ou un motard a perdu la vie dans le sud de la France), c’est dire si l’utilisation de tels radars est utile, peut-être plus que ceux pour la vitesse, mais moins rentable, certes… !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici