Actualité de la Chasse Grand gibier Une chevrette tuée par des chiens errants en Meurthe et Moselle

Alors qu’actuellement la période de mise bas bat son plein du coté des chevreuils dans l’hexagone, à Homécourt dans la Meurthe et Moselle, une chevrette a été victime de chiens alors qu’elle allait donner naissance à un faon.



Un riverain est alors intervenu pour faire cesser l’attaque des deux canidés qui étaient équipés d’un harnais et d’une laisse et qui, de surcroît, auraient dû être aussi équipés de muselière au vu de leur catégorie qui les juge dangereux. Malheureusement pour elle, la chevrette trop blessée et trop affaiblie a du être euthanasiée et une main courante devrait être déposée.

Ce malheureux incident fait rappeler qu’en pareille période, il faut faire attention lorsque l’on promène son chien et que la loi punit d’une amende de 135 euros par animal les divagations de chiens errants. Quand à l’absence de muselière pour des chiens dits dangereux (catégorie 1 et 2), c’est une amende de 150 euros par chien ainsi qu’une possible euthanasie. 


Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Que vont dire nos amis verts, vengans et autres, de la dangerosité de ces chiens, qui ne sont pourtant pas de chasse à courre? Sans doute seront-ils moins prolixe que pour l’affaire de l’Aisne où ils ont accusé sans preuve les chiens de meute. J’ai hâte de les lire!
    Didier

    • N’espérez pas trop, ce genre d’énergumènes ont toujours des arguments pour attaquer ceux qui ne trouvent pas grâce à leur yeux…

    • J’ai déjà croisé des chiens lors de chasse à courre et ne m’ont jamais rien dit soit ils m’ignore soit vienne me sentir mais c’est tous. Je me suis faite mordre une seule fois et c’était par un staff alors que j’étais dans un endroit neutre c’est à dire pas chez le propriétaire du chien …

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici