VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

A Paris, un groupe de travail va voir le jour sur « la cohabitation avec les rats »

La semaine dernière, Anne Hidalgo à fait savoir par l’intermédiaire de son adjointe à la santé qu’un groupe de travail allait être mis en place et dont la mission sera de savoir comment organiser au mieux la « cohabitation avec les rats » à Paris.


La maire de la capitale est souvent pointée du doigt pour les détritus et les rats qui grouillent dans certaines zones de la ville. La municipalité a décidé de prendre les choses en main et donc, de trouver comment améliorer la cohabitation des habitants avec les rongeurs.

L’ambition de la mairie est de faire en sorte que les rats ne soient plus un problème pour les habitants sans forcément passer systématiquement par des méthodes létales. Ce qui semble gêner le plus dans cette affaire, ce n’est pas tant la présence des rats dans la ville mais que ces derniers se promènent en surface en plein jour.


Plusieurs axes de travail sont donc mis en place par ce groupe. Des milliers de nouvelles poubelles ont été commandées et des pièges létaux pour les situations ou il n’y a pas d’autre possibilité.

Enfin, plusieurs organismes sont en ce moment même chargées de travailler sur un projet permettant « de lutter contre les préjugés pour aider les Parisiens à mieux cohabiter avec les rats ».

Toutes ces annonces vont dans le bon sens selon l’association de défense des animaux Paris Animaux Zoopolis, qui souhaiterait même que la mairie abandonne les techniques létales de gestion des « surmulots » pour des mesures de contraception jugées plus éthiques.

8 réflexions sur « A Paris, un groupe de travail va voir le jour sur « la cohabitation avec les rats » »

  1. Bonjour à toutes et à tous
    Le verbe dératiser porte bien son nom, anéantir, détruire, supprimer, tuer, il faut chasser ces sales bêtes hors de nos villes définitivement une fois pour toutes, pas uniquement à Paris.
    Les rats apportent une grande quantité de maladies à l’homme.
    Cet animal est très intelligent, il ne se laissera pas faire, ils seront toujours là même si on ne les voit pas.
    Il n’y a aucun moyen de les avoir tous, ils vivront donc à nos côtés pour toujours.
    J’aime les animaux, mais pas les rats, cet animal est capable de vous sauter à la gorge quand il se sent acculer contre un mur par exemple.
    Cordialement

  2. Faire comme les voitures les rats nés en années paires sortent les jours pairs et l’inverse pour les autres avec un restriction sur ceux qui ont une queue de plus de 6 cm qui peuvent sortir que les jours fériés, et les mères suitées que le jour de noel et les rats âgés de 4 ans que les matin ……………..
    Mais qui votent pour ces gens ?

  3. Plus de poubelles c’est nécessaire, interdiction faite aux rats de se présenter en ville resterait la meilleur des décisions!!! Puis le mois suivant,
    Рtravaux importants dans le sol et sous sol, les rats se d̩placent,
    – grèves du ramassage des poubelles et le rats (pardon surmulots) inviteront les amis à faire la fête!
    ça c’est Paris maintenant

  4. Et oui ! Les papillotes poussent au pied du sapin !
    Les rats vont cohabiter avec les habitants et les loups avec les agneaux .
    Demain si les vaches mangent du raisin ont boira du lait : certains ont fait de longues études pourtant le résultat est là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Plusieurs actions de chasse et prélèvement de 3 sangliers à la 270 Winchester

[Vidéo] Plusieurs actions de chasse et prélèvement de 3 sangliers à la 270 Winchester

Cette année, la fin de la saison de chasse ne signifie pas forcément arrêt des prélèvements car dans plusieurs départements,...

13 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.