VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

A quoi ressembleront les chiens dans 10 000 ans?

nos-chiens-dans-10-000-ans

A quoi ressemblera-t-on dans 10 000 ans, c’est une question que beaucoup d’êtres humains se sont surement posé lorsque leur esprit s’est égaré à ce genre de pensées philosophiques, mais et nos chiens? A quoi pourraient-ils bien ressembler dans autant d’années? Grâce à l’intelligence artificielle, des chercheurs ont tenté de répondre à cette question.


Une étude relativement étonnante.

Les experts vétérinaires d’une entreprise spécialisée dans les tests génétiques sur les animaux de compagnie nommée Basepaws a récemment publié des clichés sur l’apparence que pourraient avoir nos chiens dans 10 000 ans.

Pour cela, ils ont rentré un certain nombre d’informations pour composer des « scénarios », en prenant en compte l’évolution de la société humaine, de notre planète et des modes qui se succèdent dans différents secteurs d’activité.


Ces différents éléments ont été compilés et entrés dans un logiciel utilisant l’intelligence artificielle pour retranscrire en image les résultat de ces paramètres.

Les résultats obtenus sont donc des images assez étonnantes de ce a quoi pourraient ressembler nos fidèles compagnons dans plusieurs milliers d’années.

Plusieurs scénarios possibles.

En cas de réchauffement de la planète.

Nous le savons tous, le réchauffement climatique est déjà en marche et ses conséquences se font déjà ressentir sur une grande partie du monde. Si les choses devaient continuer dans ce sens, les chiens évolueraient de manière a pouvoir survivre.

Les chiens seraient donc plus petits pour avoir moins de besoins en énergie ou en eau sur une planète relativement désertique et offrir moins de surface à refroidir face aux rayons du soleil.


Sur cette image, on retrouve par exemple un Golden retriever, un caniche, un lévrier et un loulou de poméranie.

En cas d’aire glacière.

Si à l’inverse, nous devions subir d’ici là une aire glaciaire, les résultats seraient relativement différents. Les chiens seraient soient de bien plus grande taille ou très petits.

Leurs musculature serait très développée et leur masse graisseuse augmenterait de manière significative de façon à pouvoir survire dans ce nouvel environnement austère.

Sur cette image, on peut voir l’exemple de ce que deviendrait un dalmatien, un dachsund, un mastiff anglais ainsi qu’un bouledogue.


Voilà une interprétation étonnante et fascinante de l’intelligence artificielle qui nous oblige à croire que les société canines vont devoir revoir drastiquement les standards de chaque races d’ici là!

2 réflexions sur « A quoi ressembleront les chiens dans 10 000 ans? »

  1. Dans intelligence artificielle, il y a « artificiel ». L’hypothèse de base est que nous aurons encore des chiens de compagnie et que le climat est la seule variable de sélection.

    Ceci est totalement faux. Jusqu’à une époque très récente, le chien était un animal allié pour le travail : la défense du troupeau, la conduite du troupeau, la chasse sous tout un tas de formes différentes, la garde des biens et des personnes, la guerre, la traction des traineaux, fournir de la viande. Bref, beaucoup de besoins différents et donc de chiens différents.

    Au Moyen Age, les furets et les hermines étaient des animaux de compagnie. Ce n’est plus le cas maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.