VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Alimentation vegan pour chien et chat, on y est !

Eh oui les ami(e)s nous y sommes, enfin plutôt soyons honnêtes, nous n’en avions pas entendu parler avant. De l’alimentation vegan pour chien et chat est disponible chez plusieurs fabricants qui sont fiers de pouvoir proposer aux maitres des croquettes végétaliennes, respectant ainsi leur mode de vie !


Quel paradoxe énorme que de pousser le bien-être animal à son paroxysme, et dans le même temps entraîner la mauvaise condition physique de son animal en l’alimentant avec de la nourriture qui ne couvre pas ses besoins biologiques, c’est d’ailleurs contraire à l’article L-214-1 du code rural. Voilà le vrai côté vegan…

Vous imaginez nourrir votre braque, ou votre beagle, en revenant de la chasse avec une alimentation sans céréales et sans viande ni sous-produit animal ?! C’est pourtant l’idée des marques Yarrah Bio Vega ou encore Green Petfood VeggieDog qui produisent, à prix d’or on imagine, ces croquettes.


Consciente de l’absurdité de la chose, une des marques mentionne même sur son site que ces aliments végétaliens ne peuvent pas suffire à nourrir votre chat, et qu’il faut y adjoindre de la viande !!

Allez sur ce, on file donner le restant d’os de côte de bœuf à Dakar, notre fidèle golden, carnivore et en pleine santé !

4 réflexions sur « Alimentation vegan pour chien et chat, on y est ! »

  1. Donner des farines animales à des herbivores on connaît le résultat, donner du soja ou autres farines végétales à des carnivores on en devine les prochains problèmes… A vouloir respecter à tout prix les animaux qui sont destinés à être consommés nous finissons par être illogique et contre nature.
    À utiliser que dans des cas très spécifiques comme pour Bernadette Douenne…

  2. Ma beagle, adoptée en refuge à l’âge de 8 ou 9 ans, souffrait d’une dermatite chronique atopique. Sa poitrine et son abdomen n’avaient plus de poils, sa peau était marron-rougeâtre ainsi qu’au pattes que la pauvrette grignotait sans cesse tant elles démangeaient.
    Une intolérance aux protéines animales était fortement soupçonnée.
    Pendant une année environ, j’ai nourrie ma petite chienne avec des croquettes médicalisées où les protéines animales sont apportées par du foie de poulet hydrolysé. C’est l’alimentation carnée la mieux tolérée par l’organisme des animaux atteints par cette maladie de plus en plus répandue. Grâce à cette alimentation et à un shampooing spécial (d’abord 2 fois par semaine puis de plus en plus espacé), les symptômes ont bien régressé.
    Des résistances se manifestant, j’ai essayé les croquettes Yarrah bio « vega ». Après plusieurs semaines, je me porte témoin que tous les symptômes qui empoisonnaient la vie de ma pauvre chienne avaient disparu. Son poil est très beau, sa peau a retrouvé une couleur normale, ses pattes ne démangent plus et n’ont plus une vilaine couleur marron-rouge. Ceci à condition de ne pas sortir de ce régime végétalien; en effet, dès que je cède pour un petit morceau de fromage ou de jambon d’York, le grignotage des pattes reprend.
    Je n’ai adopté ce régime qu’avec beaucoup de précautions. Comme pour ma propre alimentation, je lis attentivement la composition des produits pour mes animaux. S’il le faut, je demande par écrit des renseignements supplémentaires aux fabricants. J’ai demandé son avis à une diététicienne spécialisée dans les régimes pour animaux (oui, cette profession existe et elle se répand, répondant à la demande des maîtres de plus en plus désemparés par les dermatites et les cancers de leurs animaux). Cette spécialiste a jugé satisfaisante la composition des croquettes « véga » qui comprend les additifs nécessaires au bon équilibre alimentaire des chiens.
    Je constate et je témoigne que depuis environ 2 ans que ma chienne suit ce régime, sa santé est parfaite. Et j’ajoute que je ne connais personne chez le fabricant Yarrah et qu’il n’est et ne sera pas au courant de ce courrier. Mon seul but est de renseigner par mon expérience et de rendre service à des « maîtres » et surtout à leurs chiens.
    Aussi, quand je vois lors de mes promenades des chiens aux pattes marron-rouge ou/et porteuses de grosseurs entre les doigts, je fais simplement part de mon expérience.
    A chacun d’en penser et d’en faire ce qu’il croit être le mieux pour son chien.

  3. Finalement la connerie humaine n’a pas de limite,s’est sûr qu’il a des cons qui vont acheter ses produits en sachant très bien que leur animal et avent tous carnivore le problème c est pour le bien être de l’heur animal qu il faut s inquiétez leur organisme n ai pas prévu pour manger des produits à base de soja et autres connerie,il doivent bien ce faire chier ses con devant leur salade et leur bouteille d’eau minérale,vive la côte de bœuf,le saucisson et le pinard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.