VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des chasseurs tombent au beau milieu d’une rave party en pleine forêt à Ychoux

Forêt primaire dans les Ardennes

Ce samedi 10 février, des chasseurs arpentaient des territoires sur la commune d’Ychoux dans les Lances quand ils ont fait une découverte plutôt inattendue. Ils entendirent des bruits inhabituels dans la forêt et en approchant de la source du vacarme, ils s’aperçurent qu’il ne s’agissait pas de sangliers mais de fêtards rassemblés pour une rave party.

Woodland

Une drôle de rencontre en plein bois.

Ce genre d’histoire n’a pas fini d’alimenter les débats entre chasseurs car, s’il est compréhensible de vouloir s’amuser, il y a tout de même des lieux et des moments pour le faire sans que cela ne dérange ni ne comporte de risques.

Samedi dernier, les chasseurs espéraient sans doute croiser du gibier mais ils ne s’attendaient surement pas à rencontrer une centaine de personnes en plein bois. Les « teufeurs » étaient en effet venus sur place pour un week-end festif en pleine nature.


Même si ces fêtards sont les plus respectueux du monde à leur niveau, difficile de ne pas enrager pour les chasseurs qui sont sans cesse harcelés sur la réglementation et les règles de sécurité, mais qui tombent ainsi que des évènements illégaux organisés au beau milieu de la forêt.

A lire aussi : Hérault : 6000 fêtards réunis pour une rave party sur une zone Natura 2000

De plus, même sans parler de la rencontre avec les chasseurs, une centaine de personnes qui piétinent durant tout un week-end un espace naturel et l’émission de vibrations constantes à différentes fréquences n’est assurément pas bénéfique pour la biodiversité.

La rave party n’a pas créé de troubles à l’ordre public.

Bien que les chasseurs aient signalé la rave party dès le samedi, les fêtards ont pu continuer leur rassemblement dans les heures qui ont suivi.


Plusieurs gendarmes des brigades de Parentis-en-Born et de Mont-de-Marsan ont été dépêchés sur place pour surveiller l’évènement et s’assurer qu’il n’y ait pas de débordements.

En réponse à cette fête organisée en pleine nature de façon totalement illégale, la gendarmerie a multiplié les contrôles sur les routes aux abords de la rave party

6 réflexions sur « Des chasseurs tombent au beau milieu d’une rave party en pleine forêt à Ychoux »

  1. Les gendarmes l’OFB…personne n’est intervenus si cela avait été des chasseurs il y aurait eut contrôle de papiers d’alcoolémie etc etc..il y a deux mondes dans ce pays liberté chérie vous avez raison Macron est un bon président pour les fouteurs de merde d’ailleurs n’en est-il pas le chef?

  2. Chez moi, après une rave party installée sans autorisation sur des terrains communaux et privés (des gens venus de tous les départements), les chasseurs aidés par quelques villageois ont du faire le grand nettoyage : canettes de bières, mégots, papiers, bouteilles de vin, boîtes de conserve, serviettes hygiéniques, défécations partout, préservatifs, seringues de drogués etc…
    Les écolos prompts à accuser les chasseurs de jeter des saletés dans la nature devraient aller nettoyer et balayer devant la porte de leurs copains alcooliques, anarchistes et révolutionnaires.
    Quant à l’OFB, prompte à verbaliser les chasseurs, elle a de quoi s’occuper pour faire respecter la loi et protéger l’environnement.

  3. Ça mérite une explication : gendarmerie ,police rurale, l’environnement ,l OFB tous tolèrent régulièrement ce genre de manifestation en fermant les yeux sur l’impact environnemental . Natura 2000 , forêt domaniale etc aucune restriction et le lendemain sur le même lieu : tolérance zéro à l’encontre des chasseurs , agriculteurs et autres utilisateurs , pire nous sommes certainement ciblés .

  4. Un supermarché de vente de drogue à ciel ouvert ! le Monde des Wokismes , révolutionnaires , anarchistes , yalatolas de l’écologie , drogués, alcooliques …des gens qui prône le KO en FRANCE…une Belle brochette empoisonnée ! DARMANIN …ou est L’OFB ?

    1. Byzarre, aucun écolos a agit pour la pollution de la faune et flore byzarre non. Peut être qu’ils étaient invité eux. Lava que font il a part emmerder la chasse la on les a pas vu , pour les faire bouger. Normal ils en fessaient parti aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un lièvre aux prises avec un rapace pour protéger ses petits

[Vidéo] Un lièvre aux prises avec un rapace pour protéger ses petits

Les prédateurs terrestres font beaucoup de dégâts sur la petite faune, surtout en période de reproduction lorsque les petits sont...

29 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.