Actualité de la Chasse Divers et insolites Drôme : un loup tue 4 chèvres naines devant une maison

Le loup s’est encore fois approché dangereusement des maisons dans la Drôme, un département qui compterait pas moins de 200 individus de cette espèce.



En effet, dans le petit village d’Hostun d’ordinaire si paisible, ce sont quatre chèvres naines qui étaient parquées devant une maison, à deux pas de l’aire de jeu des enfants des propriétaires des caprins qui ont fait l’objet d’un acte de prédation du canidé sauvage.

La DDT et l’OFB ont été aussitôt prévenus mais comme le dit un agriculteur local, « Cette fois, on est passé à un stade supérieur. Il ne s’agit plus seulement d’une attaque dans un parc à brebis, mais d’une attaque d’animaux de compagnie devant une habitation. Tout en respectant la biodiversité, on ne peut pas rester les bras croisés et attendre un drame. »

A ce jour, aucune attaque sur des humains n’est pourtant officiellement recensée, ce qui n’est pas le cas en Italie par exemple



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

8 Commentaires

  1. Il faut bien faire attention à ce vous écrivez. Car les loup d’aujourd’hui auront le même comportement qu’il y a 2 siècles.la faim pousse le loup à dévorer ce qu’il peut.il est bien dommage que je ne puisse mettre une photo de la liste d’enfant dévoré en 1812
    Un exemple
    Auziol Joseph âge 14 ans le 14-8-1812 enterré le jours méme
    En plein mois d’aout

  2. Il faut lire le livre Jean Marc Moriceau : « histoire du méchant loup ». Les exemples d’attaques de loups anthropophages sont très nombreux dans les archives entre le 16 et le 19 ème siècle. La pire période est la fin du 17eme

  3. L’ÉTAT est d’accord avec tout ça
    ..! si les gouvernement voulaient des paysans dans les campagnes çà se saurait depuis longtemps…! faut lire le magazine réussir pâtre les éleveurs de moutons …! Ya tout les chiffres sur le CARNAGE depuis 30 ans …!

  4. en 2003 je suis alle en Biélorussie en hiverje fut tres surpris de voir des gens attendrent le passage du bus en haut de l abris bus.
    POURQUOI en haut avec un accès par une échelle métalliques ,tout simplement pour EVITER les attaques des loups!!!!!

  5. c est bien de relacher des loups des ours des lynxs mais attention les loups les ours sont des predateurs et un moment ou un autre ils viendront au contact des populations humaines d ou une surveillance et une gestion drastique sinon on cour a la catastrophe

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici