Actualité de la Chasse Divers et insolites France télévision perd son procès face à un chasseur

L’affaire de « l’homme en slip et à la pelle » comme on l’appelle vous connaissez sans doute. C’est l’histoire de Jean Paul Dutouya qui avait été filmé par les caméras de France télévision en slip avec une pelle à la main afin de faire sortir Allain Bougrain-Dubourg de sa propriété.

Les équipes de France télévision étaient venues à la demande d’Allain Bougrain-Dubourg filmer la provocation du patron la LPO au sein même de la propriété des Dutouya qui chassaient à l’époque à la matole.

Une altercation s’en était suivie entre le fils de Jean Marc et son oncle et Allain Bougrain-Dubourg. Le tout filmé avec avidité par France Télévision. Sortait alors de chez lui Jean-Marc Dutouya en slip, car il était en train de faire sa toilette, avec une pelle. Les images diffusées par le groupe public avaient alors circulé partout sur les réseaux, ridiculisant ainsi le pauvre chasseur.

Après plusieurs années de procès, où France Télévision avait le culot de demander réparation des préjudices causés notamment à une caméra, le groupe vient d’être débouté de toutes ses demandes par le tribunal de DAX et surtout condamné à verser 10 000€ de dommages et intérêts à Jean-Marc Dutouya.

Pour une fois, la justice a décidé d’être du côté d’un chasseur et on ne peut que s’en féliciter, même si les avocats de Jean-Marc ont réclamé 200 000€ de dédommagement. Les images de Jean-Marc en slip n’ont plus le droit d’être diffusées.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

9 Commentaires

  1. Voilà enfin une excellente nouvelle même si loin de combler le traumatisme subi par Mr Dutouya, peut être certains médias arrêterons t’il de se comporter en torche-cul antichasse, en effet ils n’avaient pas le droit de diffuser ces images sans l’accord des protagonistes et de nos jours on peut voir les images des antifas casseurs floutées, des interviews de dealers floutées mais pas Mr Dutouya… comprenne qui pourra.

  2. Bien fait. Ils sont capables de venir à la demande d un écolos qui rentre déjà dans des propriétés privées mais sont incapables de venir filmer les cabanes de chasse incendiées les miradors coupés à moitiés et qui peuvent occasionnés des blessures graves ou mortelles et ils nous parlent de droit à l information ? Vous n êtes capable de rien d autre, vous ne devez avoir rien à faire d intéressant à faire que de répondre à des invitations si débiles. Ils ne vous ont pas invités à leur zoo ou ils ont laissé les animaux crever et où ils demandaient de l argent au public pour nourrir et vacciner leurs animaux ? Ça pas d information.

  3. Vous vous souvenez je vous avais parlé des façons d’agir de Bougrain pendant la chasse à la tourterelle en mai………..
    Et bien voila la preuve, lui il a les médias avec lui, ceux ci ont été condamnés……………………..Mais pas lui !!!
    C’est quand même par lui, que tout a commencé, non ?
    Aller, à quand la prochaine ?

  4. Enfin la justice est rendue en faveur du pot de terre contre le pot de fer qui, à penser gagné trop facilement contre un rural . Par ce qu’il fait partie de ces groupes de médias socialos gauchistes et bobos parisiens il à cru être gagnant dés le départ et bien tres mauvais pronostic. En espérant que cela leurs servent de leçon .

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici