Actualité de la Chasse Divers et insolites Un homme jugé pour dépôt d’ordure sauvage en forêt de Fontainebleau

Le problème du dépôt d’ordures sauvage en forêt est devenu un vrai fléau. C’est particulièrement le cas en Ile-de-France, mais en périphérie des grandes villes aussi.

Dans le massif de Fontainebleau, en Seine et Marne, un homme vient d’être condamné à 868€ d’amende et une suspension de permis de conduire de 4 mois pour avoir déposé sauvagement 1.5 tonne de gravats en aout 2016. Un agent de l’ONF avait pris en flagrant délit l’homme en train de déverser en forêt avec son camion-benne.

L’ONF est satisfait de ce jugement, pourtant ce dernier parait extrêmement clément. Généralement les pollueurs qui décharge en forêt travaillent au noir, ne payent ni charges, ni assurances professionnelles, ni impôts, ou alors très peu. Une peine de seulement 868€ est à notre sens une incitation à continuer à déverser en forêt, plutôt que de se rendre en déchetterie. Les déchetteries d’ailleurs qui sont de plus compliquées d’accès, ce qui est une partie de la source du problème.

 

2 Commentaires

  1. pas assez cher payer, tous ces gros dégueux qui balance leurs m…… dans la nature, quand on les écoutent c est pas eux,ça vient tous seul. on nous balance l écologie a toute les sauces ,pour faire quoi? les premiers écologistes se sont les gens qui savent a quoi servent les poubelles et les déchetteries, en France il y a un gros problème de savoir vivre

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici