VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

Les Écologistes en perte de vitesse à l’approche des élections européennes?

Marie Toussaint - Greenbox

Les élections européennes approchent à grand pas et le 9 juin prochain, les Français devront voter pour les députés qu’ils souhaitent voir siéger à Bruxelles pour les 5 prochaines années. Si certaines têtes de liste parviennent à tirer leur épingle du jeu, d’autres sont en perte de vitesse comme cela semble être le cas des Écologistes.

Woodland

L’écologie politique, un discours qui s’essouffle?

S’ils votent pour différents partis politiques au cours de leur vie, les Français semblent tous d’accord pour dire qu’après un certain temps, les promesses et l’inaction de la part de nos élus ont tendance à les agacer . Quelques-uns ont même décidé de changer de nom pour de nouveau attirer le chaland et assurer aux électeurs que cette fois, il y a eu du changement.

Ce fut le cas pour plusieurs partis mais pour Europe Écologie, la liste des Écologistes (ex EELV) aux prochaines élections, le creux de la vague commence à ressembler à une traversée du désert.


Les Français en ont manifestement assez de voir une écologie basée uniquement sur les sanctions, les interdictions et les obligations, souvent à travers des règlementations hors sol mais pas assez d’actions concrètes et réfléchies menées sur le terrain en dehors des meetings.

Preuve en est avec le dernier sondage mené par Harris interactive et Toluna qui n’accorde que 5% des intentions de vote aux verts au 20 mai. Alors même que l’Alliance Rurale, mouvement politique créé pour l’occasion, atteint déjà les 1%.

Certes, les Français ont conscience de la nécessité de préserver notre environnement et la biodiversité mais ils ont également pris acte du fait que beaucoup d’élus chez les verts n’étaient que très mal renseignés sur les problématiques de terrain ou n’avaient que peu de compétences en dehors de celles d’être un politicien. La recherche constante de buzz et d’émotion dans les médias pour faire parler d’eux ne sert plus leur mouvement, méthode d’ailleurs vivement reprise par le parti animaliste ou d’autres plus radicaux.

Du côté des agriculteurs et des ruraux, les électeurs ne sont pas dupes et ont commencé à tourner la tête vers de nouveaux horizons.

Vers une remontée du Parti Socialiste?


Il semblerait que les électeurs de gauche en aient assez de la manière dont la NUPES a pu agir en France et refusent de voir la même chose se dérouler au niveau international.

Dans ce même sondage publié chez Challenges, on apprend que le Parti Socialiste de Raphaël Glucksmann pourrait revenir sur le devant de la scène. Pour le moment, il talonne à la troisième place les deux leaders que sont le Rassemblement National et le groupe de la majorité présidentielle représenté par Valérie Hayer.

Même Reconquête, avec à sa tête Marion Maréchal, est annoncé devant les Écologistes, juste derrière les Républicains et LFI.

Cette déconfiture serait, selon certaines rumeurs, causée par un virage radical qui ne parvient pas à convaincre, un programme qui peine à être pris au sérieux mais aussi par des personnalités clivantes qui ont pu nuire à l’image du parti écologiste.


A l’heure ou les problématiques écologistes sont prises en compte par les grands partis, l’ego des leaders verts et une forme de wokisme exacerbé aurait provoqué un délabrement constant du parti politique qui peine à se renouveler.

Les sorties remarquées de Sandrine Rousseau mais aussi les déboires de Julien Bayou en justice ainsi que les manifestations de Sainte-Soline n’ont d’ailleurs pas aidé les Écologistes à se créer une image sérieuse pour intervenir en politique sur la scène internationale.

Il faudra attendre les résultats de l’élection pour savoir si oui ou non les écologistes parviennent encore à convaincre mais pour le moment, les verts peinent à convaincre les électeurs de se tourner vers eux le 9 juin prochain.

11 réflexions sur « Les Écologistes en perte de vitesse à l’approche des élections européennes? »

  1. oui!!!! ben depuis les resultats de l election j espere qu ils vont se sentir plus petits et moins l ouvrir pour raconter des conneries .
    Comme le dit un certain youtubeur pro-chasse Richard sur terre ; pas besoin de creuser pour trouver des conneries dans leur discourt ils s en chargent eux memes et des plus grosses que l’on ne peut l’esperer

  2. Lss escrolos à la traîne bonne nouvelle, le PS remonte catastrophe ce sont des anti chasse le 09 Juin si vous votez socialo nupes LR ou pire ruralité vous vous tirez une balle dans le pied

  3. Il est temps que les français commence à comprendre.
    L’écologie est un gouffre sans fond avec notre pognon (impôts pour les énergies, DPE, interdiction des chasses traditionnelle et j’en passe).
    Il faut faire rabattre le caquet des escrolos aux élections.

  4. Ça commence à serrer du cul , si fort que d une graine de moutarde ils pourraient en faire un pot .
    Ils se sont grillés eux même.

  5. Il semblerait que les Français commencent à voir qui sont vraiment ses écologistes il était temps j’espère que toute les listes écologistes auront très peu de députés pour arrêter cette folie écologistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chamois aperçu dans les rues de Besançon

[Vidéo] Un chamois aperçu dans les rues de Besançon

Décidément, les animaux sauvages sont de plus en plus nombreux à se montrer en pleine ville depuis que les sangliers...

14 juin 2024 Aucun commentaire
×
browning

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.