VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’Etat mis en demeure de remplacer les ours dans les Pyrénées

L’année 2020 a été une année difficile pour la population d’ours présente dans le massif Pyrénéen. Entre la France et l’Espagne, 3 ours ont été retrouvés morts ce qui constitue selon les associations un manque considérable dans le plan de réintroduction aussi appelé « Plan ours 2018/2028 ».

Woodland

L’Etat Français aurait donc pour obligation de remplacer les individus retrouvés quand la mort constatée est provoquée par l’activité humaine selon les règles établies par ce plan.

Entre l’empoisonnement et les deux ours abattus par arme à feu, les choses semblent claires pour les associations qui ont annoncé, selon le Dauphiné, que sans réponse positive de la part de la ministre de l’écologie, des plaintes seraient déposées contre l’Etat.


Les défenseurs des ours sous-entendent également que le manque de réaction de la part du président Emmanuel Macron sur le sujet prouverait qu’il cautionne les violences et la volonté des opposants au plan de réintroduction d’abattre les plantigrades.

2 réflexions sur « L’Etat mis en demeure de remplacer les ours dans les Pyrénées »

  1. La souche des Pyrénée ayant complètement disparue y a t’il un intérêt à introduire à grand frais des ours Slovène dont le cout se retrouve sur la feuille d’impôts des Français, à l’heure actuelle quelle gaspillage, et le déficit de la France augment, augmente, augmente ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

Certains sont passionnés de chasse au plus haut point et savent parfaitement ce qu'ils font chaque week-end durant la période...

13 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.