Actualité de la Chasse Divers et insolites Loups : carnage dans les élevages de Hautes-Saône

C’est un véritable carnage que viennent de subir les éleveurs ovins du département de Haute-Saône.

En effet, en dix jours, ce ne sont pas moins de 7 élevages qui ont reçu la visite du loup et plus de 73 animaux ont été prédatés par le canidé sauvage.



Véritable fléau pour le pastoralisme de ce département, la FDSEA 71 a sonné le signal d’alarme et des réunions entre les agriculteurs, la préfecture et les diverses administrations que sont la DDTM et l’OFB devraient se tenir afin de conclure à des mesures rapides et surtout, espérons-le, efficaces face à la menace que représente le Lupus Canis dans ce coin de France sur les troupeaux de moutons et de vaches.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Ce n(est pas les premières attaque dans la région le problème des publication c’est qu’elles ce noie dans le flux avec la carte de prédation européenne Elle resterons sur la carte , partageable par lien url.
    Avec EPM  » Carte de prédation européenne  » on arrivera directement sur la carte et on verra tout l’environnement des autres attaques, indices officiels meutes officielles, etc…
    Il n’y aura pas de remises en doutes perpétuels des pro loups…
    C’est le gros avantage de cette carte prédation européenne, on arrive au lieu précis de l attaque et non pas un lien unique d’une carte sans voir le lieu précis.
    Actuellement, je crois que l’on approche des 4000 signalements de tout genre : prédation , officielles, confirmé par indices ou probables, , article de presse, publication Facebook…
    Cela veut dire que l on a quasiment 4000 adresse url…
    A ce jour des personnes qui travail sur cette carte pour vous donner plus précisément l’ampleur des degas de la prédation en France et Europe

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici