C’est une bien mauvaise nouvelle qu’ont relayé les médias Corses ce jeudi 26 septembre. L’un des tireurs sportifs les plus titrés au monde est malheureusement décédé. Le Corse a marqué ce sport de son empreinte et plusieurs armes et munitions portent même son nom aujourd’hui.
Un champion hors pair.
Michel Carrega, c’est un nom que tous les amateurs et passionnés de ball-trap ont au moins une fois entendu dans leur carrière. Le Corse a littéralement écrasé la discipline pendant plusieurs décennies en étant 21 fois champion de France, champion d’Europe en 1968 et 4 fois champion du monde en 1970, 1971, 1974 et 1979.
Il a également marqué l’histoire Olympique en obtenant la médaille d’argent en 1972.
Passionné par son sport, il se rendait sur toutes les grandes compétitions que ce soit en Fosse Universelle, en Fosse Olympique et bien d’autres disciplines.
Plusieurs marques impressionnées par les performances de Michel Carrega ont choisi de donner son nom à leurs équipements.
Un grand sportif regretté de tous.
Ce jeudi 26 septembre, ce grand champion s’est éteint à l’âge de 90 ans. Il va laisser un grand vide auprès de sa famille et de ses amis bien sûr, mais c’est aussi tout le monde du tir qui perd un pilier de la discipline.
Toujours prêt à donner de bons conseils, ceux qui ont eu la chance de tirer avec lui en compétition ou à l’entrainement savent à quel point il était un exemple en tous points.
Que ce soit sur la pratique, sur sa façon d’appréhender le sport de haut niveau ou en tant que personne, Michel Carrega a apporté énormément au Ball-Trap que ce soit du point de vue sportif, mais aussi au niveau humain.
Ce grand monsieur que les plus jeunes tireurs sportifs regardaient avec de grands yeux ébahis restait pourtant d’une grande humilité compte tenu de ses performances.
Toutes nos condoléances à sa famille et à ses amis, le monde du tir tout entier regrettera sa disparition.
4 réflexions sur « Michel Carrega, un monument du ball-trap, est décédé »
Un grand monsieur du tir est parti j ai eu l honneur d arbitrer sa dernière planche au chpt de France FU à YCHOUX repose en paix careque
Condoléances à sa famille.
bonjour vu le nombre de titre qu’il avait accumulé on aurai pu attendre a minima un mot dans un journal télévisé mais non si c’était agi d’un pousseur de citrouille ( fouteu) alors la tous les soirs pendant trois jours
Condoléances à la famille et aux proches de ce grand monsieur. Non seulement il a contribué au développement du tir sportif mais aussi à celui de la chasse. Que Saint Hubert l’accueille auprès de lui.