VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Nord : un lionceau aurait été aperçu le long des voies ferrées à proximité de Valenciennes

Depuis lundi, les interrogations se multiplient sur la possible présence d’un fauve dans la nature à proximité de Valenciennes. Une vidéo de ce qui pourrait être un jeune lion en divagation le long des voies ferrées sur la commune de Prouvy fait en tous cas couler beaucoup d’encre.


Un témoin qui a pu filmer la scène a partagé cette vidéo qu’il a tourné ce lundi, en milieu d’après midi. Comme le rapporte la Voix du Nord, l’animal aurait été aperçu plusieurs fois en dix jours avant qu’une vidéo ne puisse être prise.

La vidéo en question a été partagée sur les réseaux sociaux et on peut effectivement y voir ce qui semble être un gros félin se déplacer le long des rails.


Les images sont prises très au sérieux par les autorités, la Mairesse de la commune a été alertée et des agents de l’OFB se sont rendus sur place pour mener l’enquête.

Un spécialiste des fauves devra étudier la vidéo, qui reste difficile à exploiter, afin de déterminer quel genre de félin a pu être observé.

Les autorités ne souhaitent pas tirer de conclusions hâtives puisque même si les images peuvent paraître impressionnantes comme le rappelle un des agents de l’Office Français de la Biodiversité, ce genre d’observation est extrêmement rare :

« On est régulièrement alerté pour des félins, la plupart du temps, ce ne sont que de gros chats »


Voici la vidéo en question :

2 réflexions sur « Nord : un lionceau aurait été aperçu le long des voies ferrées à proximité de Valenciennes »

  1. Des perruches , des tortues , des coyotes , des serpents exotiques , etc tout est relâché dans la nature d’une manière plus ou moins volontaire mais non maîtrisée.
    La France si nous avons interdit les cirques est en train de devenir un Zoo pour les animaux et un parc botanique pour les végétaux .
    Cette anarchie va nous conduire à un désastre écologique de plus

  2. Vu la taille, l’animal a tout à fait l’allure d’un gros félin, genre lionne. Après les loups, on a maintenant des fauves. Il faudra être extrêmement prudent et même armé pour les promenades dans la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

Le chat est un prédateur bien connu des ruraux qui savent pertinemment quels dégâts un chat en divagation peut commettre...

17 juin 2024 Un commentaire
×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.