Actualité de la Chasse Divers et insolites La première ourse slovène relâchée hier dans le Béarn

Hier tôt dans la matinée, la première ourse d’origine slovène a été réintroduite dans le Béarn par la voie des airs.



En effet, mobilisés, les agriculteurs et éleveurs de la vallée d’Aspe et des alentours avaient minutieusement bloqué l’ensemble des routes menant à la vallée.

Qu’à cela le tienne, l’état avait largement anticipé le problème et aux alentours de 9h hier matin, c’est dans une cage suspendue à un hélicoptère que l’ourse est passée tranquillement au-dessus de tout le monde. La réintroduction s’est donc parfaitement passée pour l’animal.

Les tensions sont à leur comble. Déjà plusieurs battues, sans arme nous précisons, de la part des éleveurs ont eu lieu sur la commune d’Etsaut où le plantigrade fut lâché, afin d’ores et déjà de l’effaroucher.

Les éleveurs ont prévenue, du monde va tourner en montagne, et si la situation de légitime défense se présente, advienne que pourra…. Jean Lassale, député des Pyrénées-Atlantiques (4e circonscription) et toujours très proche du milieu rural, a fait savoir qu’il était prêt à aller en prison dans le cas où un acte fort et symbolique, soit tuer un ours en clair, était produit.


Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici