Actualité de la Chasse Divers et insolites Pressions et violences verbales chez EELV : un membre des jeunes écolos...

C’est hier qu’un membre des Jeunes Écolos d’Ile de France a publié un long message sur le réseau social Twitter expliquant qu’il démissionnait de son poste de co-coordinateur, mettant en cause le comportement des cadres du parti Europe Écologie Les Verts.

Le jeune homme explique qu’il subit des pressions de la part des cadres du parti écologistes depuis la fin de la primaire ainsi que des intimidations et même des insultes. Il ne serait pas le seul concerné par ces agressions verbales puisque selon lui, d’autres jeunes écologistes auraient reçu le même traitement.

Les messages sont apparemment passés au crible par les hauts placés de chez EELV qui sanctionnent immédiatement le moindre écart dans les propos publiés par les jeunes écolos sur les réseaux sociaux.



Le lanceur d’alerte va encore plus loin en expliquant que les violences verbales ne sont pas les seules à courir chez les verts mais que des violences sexistes et sexuelles seraient également monnaie courante. Le parti écologiste serait d’ailleurs selon lui, très prompt à s’en prendre à un jeune pour un message posté sur les réseaux « mais protège encore des agresseurs… »

La suite de messages qui constituent l’alerte lancée est très inquiétante en ce qui concerne les relations humaines au sein du parti écologiste car le jeune homme conclut tout de même sur le fait qu’il espère que son action permettra d’éviter qu’un jour un jeune écologiste ne fasse « un geste irréversible ».

Cette révélation devenue virale sur les réseaux sociaux ne peut pas laisser indifférent et rappelle forcément des histoires récentes mettant en cause Esther Benbassa pour des faits de harcèlement, insultes et menaces ainsi que l’affaire concernant Jean-Vincent Placé accusé de harcèlement sexuel.

L’intégralité de ses déclarations sur le sujet sont visibles sur Twitter :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

8 Commentaires

  1. Voilà ce qui se passe chez EELV qui soit disant défende les animaux mais qui prouve le contraire dans leurs actions. Les gens devraient comprendre que c est un parti qui n à rien à faire pour les animaux mais j uste des extremistes. Cela rappelle d autres partis d avant.

  2. Ne confondez plus écologie et EELV !
    Quand on n’est pas capable de comprendre qu’il faut des réserves d’eau pour lutter contre les sécheresses on continue à fumer de l’herbe dans les ZAD mais on n’a pas la prétention de sauver la planète …

    • et quand on recommande les eoliennes qui imposent un mix avec du gaz on peut meme se demander d’ou vient cette bonne idée, peut etre tres a l’est.

  3. jadot qui a traité zemmour de  » juif de service  » expression que l on n entendait plus depuis l occupation allemande a montré la voie des insultes les plus odieuses .

    curieusement pas de condamnation des ligues antiracistes ni des médias et pas plus des autres candidats

    • 5 pour 100 dans les sondages c’est vraiment trop si les gens le connaissent vraiment il serait a 0 de tous et pour tout c’est vraiment le plus dangereux qui soit.

  4. Beaucoup de ces individus ont un marqueur commun, quand ils n’ont plus d’arguments ou bien quand on les met en difficulté, ils dérapent de façon inimaginable, jadot « juif de service » par des mensonges pour essayer de manipuler les masses ignorantes et perméables à ce genre de manipulation.

    Heureusement sous l’impulsion des maires urbains verts, élus par accident avec 10% des inscrits en raison du COVID, les Français ont pu constater le no-limite de leurs bêtises pour rester poli.

    Ne revenons pas sur les décisions locales prises par ces fous extrémistes, briseurs de traditions et de la ruralité avec ses traditions.

    Est-ce que EELV travaille pour la nature ? NON
    Ils stigmatisent des tranches de la population Française (Pêcheurs, éleveurs, chasseurs, . . .) par des interdits mensongers pour manipuler et arriver à satisfaire leurs dogmes.
    Ils sont manipulés à « l’insu de leur plein gré » par des individus qui cherchent le pouvoir et le fric (la sale bouffe synthétique).

    Mais les Français se sont réveillés, pour l’instant le jadot, la grande girouette, est crédité à peine de 5% des intentions de vote à la Présidentielle, il n’est pas sur qu’il puisse voire le remboursement de ses frais de campagne.

    En revanche, les journalistes bobos parigosiens (journaux, radio, télévision) continus de lui accorder un intérêt que les Français rejettent en grande majorité, c’est un comportement bizarre digne des heures les plus sombres de notre histoire « pauvres journalistes qui ne relayent pas l’information, mais se positionnent et donnent leur avis, ce n’est pas cela leur travail).
    Vous remarquerez également qu’en cette période pré-électorale, les filiales d’EELV, à savoir la LPO, L214, ONEVOICE, AVA, ASPAS et autres structures maléfiques, se terrent dans l’ombre afin de ne pas montrer pour l’instant leur extrémiste dictatorial.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici