Actualité de la Chasse Divers et insolites Pyrénées-Atlantiques, les habitants organise une battue d’effarouchement contre le loup

L’ONCFS ainsi que la préfecture ont beau indiqué depuis des mois qu’il s’agit de chiens errants, les éleveurs de la vallée d’Ossau savent très bien que les 120 brebis tuées depuis avril sont l’œuvre du loup.



Excédés, ces derniers ont réuni une centaine de personnes dimanche, parmi lesquelles des chasseurs, afin de réaliser une battue d’effarouchement dans la vallée. Armé de cornes de brume, de pétards et de casseroles, tout ce petit monde a arpenté dans la bonne humeur la campagne.

Au-delà du côté effarouchement, c’est bien évidemment un symbole et un ras-le-bol qu’ont voulu montrer les éleveurs. Aujourd’hui des pétards, demain peut-être plus, faut-il comprendre…. Il faut dire que le monde pastoral continue d’être livré en partie à lui-même face au loup. Et ce ne sont pas les quelques loups supplémentaires ajoutés par l’État au quota annuel des loups pouvant être tués qui va changer quelque chose.

Le parquet de Pau a décidé d’ouvrir une enquête de flagrance suite à cette « battue ».

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici