VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Sangliers rôtis et scènes de chasse seront supprimées de certains albums d’Astérix et Obélix

Edit 03/03/2023 : Il s’agissait d’un canular lancé par l’auteur du Tweet.. explication : https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/suppression-des-sangliers-dans-les-bd-asterix-le-journaliste-a-juste-lance-un-canular/


Vous avez bien lu, les irréductibles Gaulois pourraient bientôt se retrouver avec des plats vegan au lieu de leur éternels sangliers rôtis. Pas sur que cela plaise réellement à Obélix qui fera alors la tête dans les éditions anglophones de la célèbre bande dessinée.

C’est le journaliste Lucas Jakubowicz qui a révélé cette information via les réseaux sociaux.


La maison d’édition qui publie ces albums estime que l’apparition de sangliers rôtis et les scènes ou nos deux Gaulois intrépides chassent ces sangliers avant de les manger s’apparentent à de la maltraitance animale.

Rien d’étonnant au final quand on sait, comme le rapporte ce même journaliste, que le tour de ventre d’Obélix et la petite taille d’Astérix sont également des problèmes…

35 réflexions sur « Sangliers rôtis et scènes de chasse seront supprimées de certains albums d’Astérix et Obélix »

  1. C’est certain ça que asterix et obélix a choqué des générations entières ! On est vraiment tous outrés et choqués des scènes de chasses, des sangliers rôties, de la petite taille d’asterix et de l’obésité d’obelix. Des années de psy pour tant d’entre nous …! Honnêtement les nouvelles générations n’ont vraiment aucune jugeote et sont intolérant à tout c’est dingue…!

  2. Je dirais même que c’est fausser l’histoire à nos enfants je suis sûr qu’à l’époque des gaulois les sangliers étaient chassés rôtis et mangés c’est n’importe quoi

    1. Le problème est surtout journalistique, des Pseudo journalistes qui crée des articles sans vérifier leurs sources et diffuse des fake news. Car évidemment l’info que les bd Astérix soit modifié pour retirer les scènes de chasse ou que le physique d’Astérix et Obélix soit modifié. N’est qu’une info bidons.

  3. Le problème n’est pas l’écologie… Mais le manque de tolérance, de respect et d’humour. Et ça vaux pour toutes les tendances, tous les mouvements et toutes les religions. De stigmatiser un groupe revient au même, et au lieu d’être assez maître pour accepter des scènes de chasse dans une BD, ou une pensée différente, l’on préfère dire que l’autre est un problème, jusqu’à interdire, agresser voir détruire…

  4. En effet, vous en êtes un bel exemplaire. Il s’agissait d’un canular. Comme la macronnie et la fachosphère vous avez pris cela au premier degré.😄😁😆😅🤣

  5. J’ai pensé longtemps que c’était de l’idéologie,voir de la religion,maintenant je crois que cela relève de l’ordre psychiatrique,ils ont peur de tout, enfermés dans des vies insipides, ces gens sont en train de glisser vers un monde irréel ,dans lequel ils ont le droit ,voir le devoir d’imposer aux « incultes « , leurs vues aseptisées . je suis inquiet pour la suite,on glisse dangereusement vers une dictature genre SS verdâtre rougeoyante.

  6. Un ami m’a dit un jour : l’être humain est en régression.
    J’ai bien peur que ce soit réél…
    Moi qui aime tant la diversité, le monde va devenir vraiment ennuyeux si cela continue.
    Vraiment très triste.

  7. C’est une Fake news, merci de vérifier vos informations avant des les relayé, y a déjà assez de fausses informations qui circule pour ne pas en véhiculer plus

  8. Bientôt ils feront retirer les cène de bagarres entre eux et aussi celle avec les Romains mais où va t’on ??? Ce ne sont Que de simple dessins

  9. C’est la première fois que je vois Astérix comme un nain et Obélix un gros obèse. Ils ont bercés mon enfance et là, c’est le dégringolade. Puisqu’ils veulent changer nos valeurs attaquez vous à la mal bouffe dû au fait du mal vivre. Pourquoi vouloir effacer cet histoire de la Gaulle (chasse pêche et repas) ben ouai, pas de grande surface a l’époque. Cela me fait penser à ces intégristes qui veulent supprimer le savoir, les écrits et le représentations humaines tel que les statuts. Des intégristes qui s’attaque a nos valeurs, a notre patrimoine,a ce que nos sommes aujourd’hui. Faut les museler et illico.

  10. C’est pas de la maltraitance… A l’époque, eux, au moins, ils chassaient pour se nourrir, pas pour se divertir comme les abrutis d’aujourd’hui qui tirent sur tout ce qui bouge avant même de savoir sur quoi…

  11. Heu… vous êtes au courant que c est un troll et que ce n est pas vrai…
    Team 1er degré attention, quand vous lisez une info essayez au moins de vérifier la véracité de celle ci…
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    Vous êtes trop bon !

  12. XD cet article et tous ces commentaires sur une blague. Franchement, faut se détendre un peu. C’est certes très gaulois d’être raleur et bagarreur, mais enfin avec un tout petit peu de recul, vous auriez pu éviter de passer pour des débiles^^.

  13. Une censure invraisemblable.
    Aujourd’hui il faut être dans le « camp du bien » en conformité avec la doxa façonnée par la religion écolo et ses tentacules animalistes. L’embrigadement des esprits par les Khmers Verts et autres défenseurs de la cause animale fait son chemin jusque dans de grands médias, pour des raisons diverses. Plusieurs maisons d’édition, depuis 1961, ont publié la BD Astérix. Depuis 2011, la société Hachette Livre, une des plus grandes puissances mondiale de l’édition, détient 100 % des parts pour la publication d’Astérix. Je n’en tire aucune conclusion, je dis simplement que Hachette est l’un des grands fournisseurs de manuels scolaires et livres pour enfants.
    Il n’est pas bien que les enfants lisent des scènes de chasse « violentes » qui se terminent par l’image d’un « Gaulois réfractaire » qui ingurgite un malheureux sanglier. Manger une pauvre bête, quelle horreur ! Un bon citoyen, de nos jours, doit être obéissant, écolo, non raciste, humaniste, multiculturaliste, mondialiste, anti-chasse et payer ses impôts. Notre société est en train de fabriquer progressivement et sournoisement le « citoyen idéal ». La société du conditionnement, décrite par Huxley dans « Le meilleur des mondes » n’est plus de la science-fiction.
    Une telle censure de l’image et du texte est une atteinte à l’œuvre originale et à la perception du monde par leurs auteurs.

    1. Malheureusement je crois que vous avez raison. On assiste au retour de l esclavage par l uniformisation de l’esprit, la Taylorisation de la pensée.

  14. Ou vont nos valeurs rurales ?
    La liberté d’une minorité ne peut pas faire la loi!
    Si ces sosos sont anti viande voir anti tout il ne peuvent pas gommés nos racines.
    Stop a la connerie , les néo urbains ne peuvent oublier d’ou ils viennent.
    Ou est passé le vivre ensemble avec le respect mutuel ?

    1. Attention c’est une Fake news dans laquelle l’extrême droite est tombé. Ne vous fiez pas à un tweet.

    1. Pas marre de nous sortir des conneries pareil
      65 ans et tout les Astérix faut il lire autre chose. Il faut arrêter d être c….
      Patrick

    2. MDR, vous avez pas tout suivi je pense.
      C’est un Fake pour nos chères politiciens, pas mal de personnes du RN se sont fait avoir, ne faites pas comme eux : réfléchissez …

    1. Un les cons ça osent tout on les reconnaît à cela cette phrase aussi il faut la supprimer et pourtant c est comique de vérité on a supprimé la cigarette dans lucky Luke le cow-boy 🤠
      Bientôt on interdira quoi les toilettes et la baignoire sous un prétexte quel compte ou va s arrêter la connerie humaine

      Dans certains films il faudrait supprimer certaines scènes refaire tout les films qui ont certaines scènes cela devient n importe quoi aujourd’hui la connerie l emporte sur le bon sens je plains la génération suivante

  15. Je crois que l’on touche vraiment le fond si ces scènes peuvent choquée qu’en est-il de super man qui vol ou des avangers
    Si on considère que plus personne ne peut faire la part des choses je pense que ces abrutis devrait pensé à ne plus être de se Monde…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

Le chat est un prédateur bien connu des ruraux qui savent pertinemment quels dégâts un chat en divagation peut commettre...

17 juin 2024 Aucun commentaire
×
browning
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.