VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Suppression des sangliers dans les BD Astérix : le journaliste a juste lancé un canular

Ce matin, nous avions repris les propos du journaliste et auteur Lucas Jakubowicz, datant du 2 mars, qui affirmait que les scènes de chasse et les sangliers allaient disparaître de certains albums d’Astérix et Obélix.

Woodland

Finalement, il s’avère que le journaliste n’a lancé cette annonce que pour faire un « canular » et se félicite que plusieurs élus, notamment de la droite, ainsi que des économistes ou certains de ses confrères soient tombés dans le panneau.

Il faut avouer, à sa décharge, que la folie du wokisme sur de nombreux sujets rendait, de fait, cette information très crédible.


Difficile par contre de comprendre la démarche de ce journaliste qui a visiblement été dépassé par l’ampleur que cette fausse information a pu prendre. Cette forme de communication, même si elle tendait à vouloir prouver quelque chose, n’a certainement pas que des avantages alors que de nombreux Français peinent déjà à faire confiance aux journalistes en général.

Comme beaucoup de parents l’ont inculqué à leurs enfants, le mensonge peut paraître amusant sur le moment mais peut aussi avoir des conséquences comme nous l’apprend la morale de l’histoire de Pierre et le Loup.

Dommage de ne pas avoir attendu un mois de plus car une telle histoire aurait pu faire fureur un premier avril sans écorner le professionnalisme des journalistes et de ce que représente le fait de posséder une carte de presse.

La bonne nouvelle reste tout de même que les sangliers gardent leur place dans tous les albums de nos Gaulois préférés!

Une réflexion sur « Suppression des sangliers dans les BD Astérix : le journaliste a juste lancé un canular »

  1. Encore un journaliste qui écrit pour lui-même, à quand un engagement sur l’honneur de n’écrire que la vérité des faits?
    Oui effectivement honneur et journalisme ne vont pas bien ensemble!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.