Actualité de la Chasse Divers et insolites Un braconnier arrêté de nuit par les gendarmes dans le Gard

La gendarmerie du Gard a partagé sur sa page Facebook l’histoire de cette arrestation presque par hasard d’un braconnier en voiture dans la nuit du 08 au 09 janvier sur la commune de Bernis.



Le PSIG de Vauvert a procédé à l’arrestation d’un conducteur qui roulait sans ceinture lorsqu’ils ont découvert une arme de chasse sur la banquette arrière.

Le braconnier, qui roulait sans permis de conduire de surcroît, devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Nîmes car même si il est rentré bredouille de son braconnage, les circonstances de son arrestation restent plus qu’aggravantes.



Cette arrestation marque encore une fois le fossé qui existe entre un braconnier et un chasseur puisque les gendarmes du Gard ont procédé à une journée de contrôles des chasseurs en partenariat avec les gardes de la Fédération sur trois communes (Treves, Camprieu et Lanuejols), durant des actions de chasse le dimanche suivant sans relever d’infraction.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

  1. Je pense pas qui morfle beaucoup…la racaille des banlieux ont de simple rappel à la loi…l’époque de jean valjean ou pour une baguette tu prenais 20 ans au bagne…c’est fini…! Pour finir en prison maintenant………….faut en faire !

  2. Certes ce n’est pas bien. Mais au final il n’a tué personne. Défaut de permis, malheureusement il n’est pas le seul. Je ne prends la défense de personne. Mais tout est relatif. Sûrement un rappel à l’ordre avec une petite amende. Est-il solvable ?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici