VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Elle signe un contrat d’adoption pour s’occuper d’un cochon…. et le transforme en conserve

Un cochon sauvé de l’abattoir, fini finalement en pâté

C’est un remake du film Babe le cochon que les juges du tribunal de Vannes ont vécu la semaine dernière.

Alvis audio spéciale chasse

En effet, ces derniers ont eu à juger une affaire peu banale il y a quelques jours, celle d’une femme qui a tué un cochon pour en faire des conserves. Jusque-là rien de « grave », sauf que ce cochon avait été donné à cette dame pour en prendre soin….

Alors âgé de 2 mois, ce cochon a été « sauvé » d’un abattoir par un membre de l’association « Le Paradis de la dernière chance »…  Une des membres de l’association a alors pris soin de l’animal pendant 2 ans, mais du fait d’un déménagement elle a dû s’en séparer. L’ancienne propriétaire a trouvé une bonne âme pour s’en occuper, et le cochon a donc pris la direction de Saint-Jacut-les-Pins, en Bretagne.


Peu de temps après, elle a souhaité avoir des nouvelles de son ancien petit protégé mais plus de son ni d’image de la part de la nouvelle propriétaire. La militante de l’association a alors fait des pieds et des mains à l’époque (ndlr en 2016) afin d’avoir des nouvelles du cochon. Finalement quelques semaines plus tard, c’est une bien triste nouvelle qui lui revient : le cochon est mort, mis en conserve.

La femme a expliqué aux gendarmes que le cochon était « fugueur et trop grand pour être nourri », elle a donc fait appel à son ex-mari pour occire la bête au fusil…. Sauf que l’adoption du cochon a été faite avec un contrat, et que ce dernier stipulait clairement que la nouvelle propriétaire devait en prendre soin, et nullement le manger…

L’affaire s’est donc terminée au tribunal où la femme, apparemment déjà condamnée pour avoir transformé et mis sur le marché des aliments de manière illicite, a écopé de 500€ d’amende et de 3 mois de prison avec sursis.

RIP Babe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] L’immense joie dans les yeux d’un enfant qui pêche son tout premier poisson

[Vidéo] L’immense joie dans les yeux d’un enfant qui pêche son tout premier poisson

Les souvenirs sont souvent inoubliables pour les parents lorsque leur enfant réalise ses premiers pas, qu'il prononce ses premiers mots...

24 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.