Actualité de la Chasse Divers et insolites Un couple attaqué par des sangliers dans leur jardin

Les faits se sont déroulés dans la commune de Puygouzon dans le Tarn. Une mère de famille aperçoit depuis l’intérieur de sa maison que deux sangliers étaient en train de fouiller leur jardin.

Il s’agissait visiblement d’un gros mâle et d’une laie accompagnée de 6 marcassins. Le couple a décidé de tenter une approche mais cela n’a pas été du goût de la laie qui a chargé dans la minute. Effrayé, le couple a été contraint de fuir jusque dans leur voiture afin d’éviter le sanglier en colère.

Après cet épisode, les sangliers se sont réfugiés dans une friche en contrebas du terrain des riverains. Si le couple de Puygouzonnais s’en tire avec une belle frayeur, le chien d’une autre habitante de la commune a eu bien moins de chance puisqu’il a été sévèrement attaqué par les sangliers. Une attaque qui a été suffisamment violente pour que le chien subisse une intervention chirurgicale d’urgence.



Le maire de la commune a rapidement réagi en prenant la décision de faire raser la friche voisine afin d’éviter de nouvelles mésaventures pour les habitants de Puygouzon.

Ce n’est pas la seule commune touchée à ce point par l’augmentation locale de la population de sangliers et des problèmes de divagations dans les zones urbaines. Des battues ont pourtant lieu afin d’éviter que le situation ne se répète dans le département du Tarn.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici