Fini ou presque les zoos, fini Marineland, et maintenant fini le spectacle de rapaces du festival Biot & les Templiers dans le sud de la France.
C’était l’une des animations phares du festival, qui transporte ses visiteurs pendant 3 jours au temps du Moyen Âge. Un spectacle de rapaces qui ravissait petits et grands, mais qui n’était pas du tout au goût de l’association antispéciste PAZ.
L’année dernière, l’association avait déjà fait pression à l’entrée du festival afin de faire annuler les spectacles et en avait profité pour faire signer une pétition. La mairie, organisatrice du festival, avait d’abord concédé verbalement, par la voix de son maire, que dès l’an prochain il n’y aurait plus de spectacles de rapaces, mais avait finalement rétropédalé, jusqu’à ce début d’année.
Avec le soutien de One Voice, PAZ a décidé de venir manifester devant la mairie de la commune de Biot pour que soient effectivement retirées les démonstrations de fauconnerie. Au détriment du spectacle et des dresseurs, la mairie a finalement définitivement cédé. PAZ a communiqué ce mercredi 8 janvier : « Suite à l’annonce de notre mobilisation, nous avons reçu par mail un engagement de la mairie à ne plus programmer de spectacles avec des rapaces en 2025. »
Une bien triste nouvelle qui illustre le manque de conviction de beaucoup d’élus, qui préfèrent céder au lobbyisme de quelques agitateurs animalistes.
23 réflexions sur « Un festival abandonne les spectacles de rapaces suite à la pression des animalistes »
BOYCOTT ! BOYCOTT ! Il faut que tous les Français boycottent ce spectacle qui perd son âme. Ce maire est une honte absolue.
Boycott ! Boycott sans hésiter. Rendez-vous au Puy du Fou pour un vrai spectacle avec des fauconniers. Fuyez cette municipalité de Biot où les élus sont tombés sur la tête !
Eric Pauget, le député animaliste des Alpes Maritimes, le copain de Brigitte Bardot, est celui qui veut interdire la corrida. Il est connu à Biot où il dirige un centre touristique pour agrémenter ses revenus. Le maire de Biot est un bon serviteur docile qui a reçu l’ordre de s’opposer à la fauconnerie. Alors, pour ne pas se faire tirer l’oreille, monsieur le maire obéit à son chef, sans discuter. Plus de fauconnerie qu’il a dit le député, Brigitte est d’accord avec lui… Les pauvres oiseaux ont le droit de vivre, vous voulez les faire disparaître de la Planète ?
On n’est pas vraiment surpris de cette reculade du maire de Biot quand on sait que le député Éric Pauget (7e circonscription des Alpes-Maritimes qui englobe Biot) gère le camping « Eden » dans la ville de Biot et que monsieur le député est un animaliste qui a déposé en 2021 une proposition de loi pour interdire la corrida en France. Ce qui lui a valu le soutien de Brigitte Bardot et l’attention des médias. En politique, on se fait connaître comme on peut, direz-vous !
Le maire de Biot, même étiquette que le député, n’a certainement pas voulu déplaire à son Patron. Mais au fond, vraiment au fond des choses, en quoi la fauconnerie qui est une affaire de spécialistes et de scientifiques de terrain, ferait-elle partie de la « maltraitance animale », l’un des chevaux de bataille de monsieur le gérant du camping de Biot ?
On se pose donc la question de savoir où se trouvent la raison et le bon sens, à moins que l’idéologie animaliste poussée dans ses pires excès ne fasse confondre à ces élus la main droite et la main gauche.
Eh bien que les personnes qui organisent cette manifestation se dirigent vers une autre municipalité ainsi que les festivaliers.
Je suppose que l’argent rapporté par cette manifestation n’ira plus dans les caisses de la mairie et peut-être que les commerçants et autres pourront poser des questions à ce maire dépourvu de courage et d’intelligence
QUE LA HONTE VOUS ÉTOUFFE !
Le maire de Biot qui s’exécute devant ces animalistes Woke devrait s’interroger sur le fonctionnement de la fauconnerie. Au Puy du Fou, les fauconniers travaillent toute l’année jusqu’à la saison du spectacle. Les abrutis animalistes ne vont pas manifester là-bas car ils seraient bien reçus !
L’Académie de Fauconnerie du Puy du Fou, existe depuis 1990, mondialement connue pour son travail de CONSERVATION DES ESPÈCES MENACÉES. Les fauconniers sont des « scientifiques », impliqués au-delà du spectacle, dans des actions de conservation, de reproduction et de sensibilisation du public.
Chaque année l’Académie de Fauconnerie enregistre 150 NAISSANCES d’oiseaux de proie, ce qui permet la conservation de ces espèces. Ils collaborent avec d’autres pays dans le monde et ils relâchent des oiseaux nés au Puy du Fou.
HONTE aux animalistes de PAZ et ON VOICE qui agissent à contre sens des vérités scientifiques et à contre sens de la protection des espèces, dans le seul but de se faire la publicité et recevoir des dons de crédules et d’endoctrinés.
HONTE au maire de Biot qui se plie aux exigences d’une bande de fascistes et d’incompétents.
Monsieur le maire de Biot, croyez-vous que ces associations vont faire plier la municipalité du Puy du Fou et imposer leurs exigences à la population?
Dans quel monde vivez-vous pour vous soumettre à des fanatiques au détriment des habitants ?
Que la honte vous étouffe !
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi dans le département de Haute-Savoie « Les Aigles du Léman » bénéficie eux de toutes les attentions et sont en plein épanouissement ? Pourtant ils proposent également de spectacles de présentation de rapaces qui ont fait leur renom.
Les preux chevaliers de la cause animale seraient ne seraient donc pas intègres ?
la connerie de ces escrolos gauchiste n’a pas de limite. J’espère que les électeurs de BIOT se souviendrons de la couardise de leur maire aux prochaines élections…. Ces gens doivent préférés les rave party avec drogues et excitants à profusion que ce genres de spectacles…..pauvre France. Voilà ce qui nous attend si ces gauchistes arrivent un jour au pouvoir…..interdiction, interdiction, interdiction….
Dernièrement j’ai vu à la télé une « animaliste » qui, après s’être réjouie de la fermeture de « Marineland » à Antibes, pleurait car les animaux marins allaient être dissiminés dans le monde et, en plus du voyage allaient perdre la qualité des soins dont ils faisaient l’objet !!!!
Quand on milite pour une cause j’estime qu’un esprit saint a longuement réfléchi aux tenants et aboutissants,
Il en est de même des anti chasse !!!
Pauvre France,
Quand on se met à plat ventre devant ces terroristes, c’est qu’on a la frousse, la trouille, la pétoche, la chiasse. Comment voulez-vous que la France aille bien quand les représentants de l’autorité font des courbettes et se couchent ?
Ce maire qui fait la courbette devant des extrémistes c’est qui ?
Si la fauconnerie est interdite du fait de cette association de détraqués et non parce que la loi l’oblige, c’est que ce maire n’a rien dans le ventre (je reste poli).
Espérons que les habitants qui ont de la jugeotte lui foutrons une belle veste le moment venu.
Le maire de Biot, Jean-Pierre Dermit a cédé face à des extrémistes. Pas de quoi être fier, monsieur le maire ! Céder devant des extrémistes ! Pauvre France !
En quoi ces oiseaux sont-ils maltraités ou exploités ? Ils sont nés en captivité, nourris et soignés par des éleveurs spécialisés qui les connaissent mieux que quiconque, mieux que cette bande de farfelus écolos qui ne cherchent qu’à faire le buzz, à faire tirer les mouchoirs et engranger de l’argent.
La » loi contre la maltraitance animale » qui est devenue le fer de lance de ces associations et d’une floppée de politiciens gauchistes (chez LFI , les avez-vous reconnus?) entraîne des excès. Quand va-t-on interdire l’élevage de lapins ou de pigeons? Quand va-t-on édicter des lois en faveur des rats et des cafards?
A force de céder à ces fous furieux d’animalistes on finira par ruiner les éleveurs et par renvoyer les êtres humains à la caverne, tout en reconnaissant au Lion le droit de manger la gazelle (vivante) et au Loup de dévorer la brebis (vivante).
Ils sont fous ! Et fous aussi ceux qui s’agenouillent devant ces extrémistes.
Une pétition doit-être mise en ligne contre cette association radicalisée et dangereuse.
Et Nagui ? Oui, celui de « N’oubliez les paroles », Nagui le végan, celui qui veut interdire les vachettes dans la nouvelle version d’INTERVILLE dont il aura la charge en 2025. Il parait que c’est « dégradant » les vachettes. On est vraiment mal barrés avec ces associations hors sol et tous ces Zèbres de plateaux TV qui nous donnent des leçons.
PAZ, on s’en souvient, avait demandé de changer le nom de certaines rues de France comme la « rue de la saucisse » ou la « rue de l’oie » par respect des animaux. PAZ avait aussi demandé l’interdiction des animaux en bois dans les manèges pour enfants. Des malades mentaux qui profitent de la crédulité des gens et font leur beurre sur la « sensiblerie ».
Si on laisse faire ces extrémistes verts on perdra toutes nos libertés, jusqu’à celle d’aller pisser derrière un buisson sans autorisation.
Le bulletin de vote les amis ! N’hésitez pas à envoyer au Diable toutes ces caricatures pastèques, vertes au dehors et rouges dedans, qui nous pourrissent la vie.
Bonjour,
Les fauconniers élèvent des oiseaux nés chez eux : ces animaux ne proviennent pas du nid des oiseaux sauvages. Ainsi, on peut perpétuer les traditions et PROTÉGER des espèces menacées comme le faucon pèlerin. Mais ces associations animalistes sont bornées. C’est comme s’ils demandaient l’interdiction des animaux dans les zoos où des espèces en danger nées au zoo sont ainsi préservées de disparition totale.
One Voice, PAZ et toutes ces associations animalistes vivent des dons de personnes à qui elles ont bourré le crâne de mensonges et de sottises. Ce sont des SECTES dont les dirigeants exploitent la crédulité et le porte-monnaie des « sympathisants ». Utilisez votre carnet de chèques pour des choses plus utiles !
Christiane
Bientôt plus d animaux de compagnie
Alors un chien de chasse !!
Pourrons nous encore élaguer un arbre , tailler une vigne ???
Combien de temps allons encore subir ses pseudo défenseurs des animaux il serait temps que les politiciens prennent un peu de courage pour examiner la pétition des chasseurs au sujet de toutes ces associations qui vivent sur le dos des contribuables tout en leur pourrissant la vie
mais serait ce le gouvernement de « macron bon président pour les chasseurs » qui finance ces associations ou bien des politiques appartenant a son parti…?
Bonjour. Cela fait plaisir de constater que quelques un ouvrent les yeux…Salutations à Jean, Doume, Fred et Pat…Bonne journée à tous
Bonjour, La boule de neige continue de dévaler la pente et de grossir…Bientôt il sera proposé et pourquoi pas voté le fait de ne plus pouvoir promener son chien en laisse car après tout il est attaché! Et pourquoi pas supprimer les clôtures des pâtures, car après tout les vaches, chevaux, cochons, et même volailles sont dans un « camp » les empêchant d’aller et venir librement, etc…Souvent je me demande pourquoi nos anciens sont aller « crever », ou revenir la « gueule cassée », pourquoi se sont-ils sacrifiés? Pour nos libertés mais quand on voit comment sont déviées ces libertés par quelques « radicaux écolos bobos »…Et au cas où comme cela m’est arrivé pour un autre commentaire d’être insidieusement insulté en réponse d’extrémiste…tous mes aïeux ont versé leur sang pour ces libertés, moi même non, même si j’ai risqué ma peau quelque fois pour la patrie! Ce qui je doute qu’ait fait la personne qui m’a stigmatisé ! Aléa Jacta Es! Pauvre France! Qu’allons nous laisser en héritage à nos enfants!!!!!??????
Il faut être imbécile de signer une pétition et qu’ on va voir ce spectacle ce maire a eu peur
Bonjour, arrêtez de financer toutes ces associations animalistes !qui ne comprennent rien,voir des rapaces évolués par le public est plutôt bénéfiques pour la sensibilisation à la protection des rapaces,et de plus, peut permettre la conservation par la reproduction de certaines espèces fragiles .décideurs ne vous faites pas avoir!!.
Pauvre France.
Les intégristes verts dictent leur loi à coups de subventions publiques
Mais quand est ce que les maires ou autres politiciens,auront les c….es pour envoyer balader une bonne fois pour toutes ,ces extrémistes?
C’est très loin d’être fini ! Pour les Français qui n’ont pas encore compris . ..faudra changer le bulletin de vote aux prochaines élections , et arrêté le vote MACRON, NUPES , gauchiste, écolo bobo !