Actualité de la Chasse Divers et insolites Un pigeon voyageur vendu 1.252.000€

Le précédent record du pigeon voyageur vendu le plus cher au monde était de 376 000€, il s’agissait du dénommé « Black Bliksem » vendu en novembre dernier par son propriétaire belge.



Armando, pigeon voyageur mâle, flamand de son état, a littéralement pulvérisé le record du monde ce week-end. Armando, vedette planétaire des concours de colombophilie, a été vendu lors d’une vente aux enchères en ligne pour la somme astronomique de 1.25 million d’euros !!!

Rassurez-vous, aucune chance (et heureusement) de croiser Armando à la chasse, le pigeon va partir direction la Chine où son nouveau propriétaire va l’utiliser à des fins de reproduction.

Depuis quelques années la Chine connait un fort engouement pour la Colombophilie, et comme à chaque fois que les Chinois s’intéressent à quelque chose, le marché et les prix explosent.

Tant mieux pour l’élevage de Joël Verschoot à qui appartenait Armando !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici