Actualité de la Chasse Divers et insolites Une femme tuée par des chiens en forêt de Retz (02)

Dramatique accident et macabre découverte samedi après-midi en forêt de Retz, au sud du département l’Aisne (02).



Le corps sans vie d’une femme enceinte âgée d’une trentaine d’années a été retrouvé sur un chemin. La cause de la mort semble totalement improbable et pourtant les premiers éléments de l’enquête la confirme : la femme aurait été tuée par des chiens.

Le mari de la victime corrobore cette hypothèse puisque ce dernier aurait reçu peu de temps avant la mort de sa femme un appel au secours de cette dernière se faisant attaquer par des chiens.

Un médecin légiste examine aujourd’hui même le corps de la femme pour connaitre le nombre et la nature des chiens qui ont entrainé sa mort. La chasse à courre est citée dans cette enquête, car une chasse avait lieu ce samedi en forêt. Néanmoins d’autres pistes sont étudiées telles que celle d’un chien errant ou même de son propre animal qu’elle promenait ce jour-là.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

30 Commentaires

    • Encore du grand n’importe quoi
      Les chiens de chasse sont bien dans leur tête et les journalistes feraient mieux de se renseigner que de colporter n’importe quoi

      Ellez voir les chiens ddes équipages lors des événements et vous verrez qu’ils sont bien traités et qui cherchent des carressent

      Les chiens sont nourris normalement donc ne trouvent pas leur intérêt à attaquer des humains

      C’est juste improbable

  1. Les journalistes incriminent SANS PREUVE les chiens de chasse d’une chasse à courre !

    Quelle mauvaise foi de la part de ces journalistes promptes à faire écho d’un mouvement (AVA) de moins de 10 personnes.
    Ces personnes au demeurant très violentes et abusant du mensonge disent représenter une majorité de français contre cette chasse.
    HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS.
    Mais la position des journalistes est inquiétante et assimilable à de la manipulation.

    Au fait, demandez aux journalistes ou en sont les anti chasse AVA impliqués dans des violences sur les jeunes d’une chasse à courre ?
    De même pour la femme AVA qui a craché et insulté des gendarmes à moto les prenants pour des suiveurs ?

    SILENCE RADIO, pourtant ils devraient pour être impartial pour se sortir de caca pour être poli.

  2. Il faut arrêter les conneries de journalistes citadins qui n’ont aucune culture. Que des chiens errants puissent attaquer une personne, possible. Mais en aucun cas des chiens de meute d’une chasse à courre. La chasse est parfois critiquable, surtout l’attitude de certains chasseurs, mais il est tout aussi malsain de proférer des conneries par ignorance et un manque de culture générale( apanage actuel d’un grand nombre de « journaleux »)

  3. Ok on est sur Passion-Chasse mais arrétez d’être con. Il y a des accidents chaque année . Je suis moi-même chasseur et des morsures, des attaques sur des animaux domestiques etc… c’est courant . Donc si vous aimez la chasse comme je l’aime, ne soyez pas aussi con et restez objectif plutôt que de vous voiler la face !!!

    • Merci de vous montrer juste, défendre à tout prix un drame pour tenter d’innocenter les chasseurs ne leur fait pas bonne réputation…..

    • Bravo, voilà une personne censée avec qui on peut avoir un débat constructif, pas comme ces obtus qu’ils soient pro-chasse ou anti-chasse, je ne parle pas des « andouilles » de mangeurs de légumes qui manquent vraiment d’intelligence, je n’aime pas la chasse, mais personne ne me fera arrêter de manger de la viande…

  4. Ben voyons des chiens de chasse à cour!
    Et c’était quoi son chien?
    Ce sont de gentils toutous que l’on doit obligatoirement promener avec une laisse et une muselière et qui sont aussi dangereux que des armes à feu chargées.
    Perso j’ai été entouré en action de chasse seul par des chiens évadés d’un refuge pas loin de chez moi et si je n’avais pas eu mon Beretta 3 coups automatique à la main, je n’écrirais pas ces lignes. Comme quoi les chiens errants…

    • Bruno Machin , son chien aurait pu être un lévrier, un tigre ou un opossum …il était en laisse et les chiens de chasse étaient libres et en action de chasse . Les conclusion de l’autopsie confirment l’attaque et l’acharnement de plusieurs chiens sur son corps donc prenez en acte . Quant à votre histoire à deux balles juste faite pour parler de votre fusil … j’en entends chaque weekend avec les blaireaux faisant partie de mon ACCA que je suis obligé de supporter et qui confonde fusil et pénis . A bon entendeur

    • Si je vous ai bien compris Nico les chasseurs oscillent entre cons et blaireaux, c’est bien ça ?
      Vous devez sans aucun doute être quelqu’un d’exceptionnel au milieu de gueux, vraiment je suis désolé que nous rendions pénible votre quotidien cynégétique…

  5. Comme d’habitude on se jette sur le sujet pour atteindre les chasseurs !
    Les soit disant »attristé pour les faits » n’ont aucune compassion pour la victime, mais juste une haine anti-chasse.
    Qu’elle quand soit la cause, la chose est affligeante.
    Condoléances à la famille par St Hubert.

  6. Faudrait peut être attendre le résultat de l’enquête avant d’avancer des arguments . Ne serais -ce que par rapport au respect qu’ on doit à cette femme. Je suis chasseur et heureusement pas journaliste . Pardon je voulais dire scribouillard, des journalistes j ‘en ai connu des vrais pro , ils disaient pas n’importe quoi pour faire du chiffre .

  7. Je suis à l’opposé des anti-chasse puis ce que moi même je suis chasseur, mais la chasse à courre est une pratique d’un autre temps et je suis favorable à son interdiction, pour la simple et bonne raison que la population de cervidés ne cesse de chuter depuis des décennies, et que je trouve dramatique d’en tuer pour nourrir une meute de chien, ils peuvent très bien manger des croquettes, toutefois je trouve maladroit d’affirmer dans cet article que cette pauvre femme a était tuée par une meute de chiens de chasse à courre sans en avoir les preuves

    • Etes vous bien sur d’être chasseur? Connaissez vous vraiment la chasse à courre?
      Pour votre info, il n’y a jamais eu autant de cervidés en France depuis plusieurs siècles.
      C’est vrai que les croquettes issues de carcasses d’animaux élevés en batterie, c’est mieux qu’un peu de de maintenir l’instinct naturel des chiens et de leur donner un peu de viande issue d’une bête qui a eu une vraie vie sauvage.
      Quant à votre dernière phrase, je la partage tout à fait, je dirais même plus que c’est malhonnête de jeter l’opprobre sur un coupable alors même qu’on n’a aucune preuve…

    • Êtes vous réellement chasseur pour affirmer :
      – que les populations de cervidés sont en diminution (l’équipage en question est spécialisé dans les chevreuils) sachant que de toutes façon le prélèvement par la chasse à courre est infinitésimale, s’il était véridique votre argument serait en faveur ce mode de prélèvement
      – que les parties de chasse à courre se justifient pour nourrir les meutes(????), au détriment des croquettes (???????)
      Je ne sais quoi penser… ou vous êtes chasseur mais avec « quelques » lacunes ou vous n’êtes pas ce que vous prétendez.

    • Oui je suis fin chasseur de petit gibier, vous me voyez avec mon fusil sur ma photo donc ne dites pas que je ne suis pas chasseur, la chasse à courre est une pratique d’un autre temps, et oui la chasse à courre se cloture par l’hallali et le curage, en d’autre thermes, les chiens bouffent l’animal tué, sous les yeux des riches veneurs. On ne donne pas de la confiture aux cochons, je compare la chasse à courre avec les chasses en enclos en Sologne, ou à la fin de la journée les cervidés se retrouvent dans des poubelles-conteneurs au bord des routes, après s’être fait ôter leur trophée bien-sûr

    • D’accord, je comprends mieux: « les riches veneurs », les chasses solognotes évidemment ou on jette les carcasses pour garder le trophée (ha ces riches abjects… à moins que cela ne soit l’inverse ) on est dans la lutte des classes et tous les arguments les plus fallacieux sont justifiés, allez bonne soirée camarade camarguais !!!

  8. Bonsoir, chers collègues en effet, restons factuels et prudents !
    j’ai lu sur le portail d’un média il y a quelques heures que la malheureuse dame victime aurait eu une altercation
    assez forte …avec un promeneur toujours en Forêt car ce dernier se promenait avec un chien genre malinois si je me souviens bien ,le chien était très agressif …la victime aurait même appelé son mari ou conjoint avec son portable …je crois que la gendarmerie enquête sur cet étrange rebondissement !
    Il est vrai que l’occasion est trop belle pour les anti chasse de nous salir ! là c’est une action de chasse à courre qui sert de base à la critique …Gageons que ‘;enquête sauvera l’honneur des chasseurs responsables et sérieux que nous sommes !!!

  9. Message à Nico

    Quand je lit que vous êtes chasseur et que vous m’écrivez cela:
    Nico À répondu à votre commentaire sur Une femme tuée par des chiens en forêt de Retz (02)
    « Bruno Machin , son chien aurait pu être un lévrier, un tigre ou un opossum …il était en laisse et les chiens de chasse étaient libres et en action de chasse . Les conclusion de l’autopsie confirment l’attaque et l’acharnement de plusieurs chiens sur son corps donc prenez en acte . Quant à votre histoire à deux balles juste faite pour parler de votre fusil … j’en entends chaque weekend avec les blaireaux faisant partie de mon ACCA que je suis obligé de supporter et qui confonde fusil et pénis . A bon entendeur »
    Vous affirmez des choses sur le rapport de journalistes qui ne sont là que pour faire augmentez le tirage.
    Vous n’étiez pas sur place et moi non-plus, quand à insulter les gens en changeant leur nom est digne de la cour de récréation que je fréquentais enfant. Attaquer des gens caché derrière un écran et facile et c’est pour cela que vous le faites si facilement.
    J’ai de gros doutes sur votre soit disant fonction de chasseur… Je reste dans l’expectative. Si les commentaires d’autres personnes que les vôtres vous agacent et vos blaireaux de l’ACCA aussi un conseil. Vendez le fusil et restez chez vous et loin de votre clavier. Les blaireaux de votre ACCA vous en remercieront surement. Quoique vous n’avez surement pas ce qu’il fait entre les cuisses pour leur dire en face ce que vous pensez d’eux.
    Serviteur.

    • C’est bien, il faut rappeler que ce site à la différence de ceux fabriqués par « les anti chasse » « les bouffeurs d’herbes » et j’en passe, interdisent la possibilité à leurs contradicteurs de s’exprimer. C’est leur démocratie.

      Je pense que le NICO en question est un opposant à la chasse déguisé en faux chasseur. En effet, comme la plupart des « anti chasse » il est grossier et intolérant.

  10. étrange cette mort en forêt !!!,, mon intuition, la femme aurait pu être tuée un peu avant par une ou plusieurs personnes !!! et soit son chien , ou des chiens de chasses qui étaient sur le secteur l’hors d’une battue seraient tombés sur le cadavre par hasard, avant de le dévorer , !!!! pas sur que se soit un dramatique accident !!!

    • Effectivement il y a plein d’hypothèses. Seule l’enquête nous dira la vérité.
      Je ne m’y connais pas en chasse à courre mais est ce possible qu’une meute de beagles (si c’était bien ses chiens là qui étaient employés) puisse s’attaquer à un humain au point de le tuer ?

  11. Je vois que ça spécule beaucoup d’ailleurs comme tous ces journaliste. Pour le moment je ne vois qu’une façon de plus de taper sur la chasse à courre. Attendons les résultats de l’enquête. Le chien de la jeune femme portait il une muselière ( obligatoire pour des chiens de cette catégorie) Il y a des règles également de bon sens on ne garde jamais un chien en laisse face à un ou d’autres congénères en liberté que l’on ne peut pas éviter . Cette histoire est des plus bizarre…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici