Actualité de la Chasse Divers et insolites Une Megane RS de la gendarmerie percute un sanglier à pleine vitesse

Mercredi soir un véhicule d’interception rapide de la gendarmerie a percuté un sanglier à vive allure.



Il était aux alentours de 21h30 mercredi quand une patrouille de la brigade motorisée de Saint-Croix-en –Plaine contrôle un automobiliste à l’est de Colmar en Alsace à la vitesse folle de 166 km/h au lieu de 80 km/h.

Aussitôt les 2 militaires embrayent à bord de leur bolide de 305ch afin de tenter de rattraper le contrevenant. À peine 2 kilomètres après le départ, un très gros sanglier déboule devant la Mégane RS de la gendarmerie qui ne peut absolument rien faire.

Le choc violent envoie la voiture des 2 gendarmes en tête à queue finir sa course en lisière de forêt. Par chance la voiture n’a heurté qu’un panneau de signalisation. Les pompiers dépêchés sur place ont emmené les 2 militaires âgés de 38 et 39 ans vers l’hôpital le plus proche. Par chance ces derniers en sortiront quelques heures après avec quelques égratignures.

Quant au chauffard, il doit son salut au sanglier qui s’est « sacrifié » pour lui. La pauvre bête n’a en effet pas survécu au choc et l’homme n’a pu être appréhendé par les forces de l’ordre !

Une Megane RS de la gendarmerie percute un sanglier à pleine vitesse
Photo : kévin Bonkendorf vidéo perception
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

    • 166km /h au lieu de 80 km/h ???, je dirai quand même dommage pour le sanglier qui aurais mieux profité je pense ou j’espère aux chasseurs du coin !!!. Je suis contre ces radars qui vous verbalise pour des vitesses allant jusqu’à 30-40 km/h au dessus de la vitesse recommandée , car très souvent rouler à 80 km/h en pleine ligne droite ayant tout visibilité, c’est pas normal est abérant, et en pleine campagne, ce qui devrait être sûrement le cas, mais 166 km/h c’est vraiment trop et pas prudent, sur un autorote OK, mais pas là. que l’on me comprenne bien et j’en suis sûr qu’il y a des milliers d’automobilistes qui sont d’accord avec ce que je dis, qui sont des choses tout à fait naturelles pourdes gens normaux que je pense être.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici