Actualité de la Chasse Divers et insolites Vers la fin des « steaks de soja » et « saucisse vegan »

« Steak du soja », « saucisse de tofu » ou encore « fromage végétal », autant de termes ridicules initiés par le néo-mode de consommation vegan. On est contre la viande et tout aliment issu de l’animal, mais on en utilise pourtant les termes, ironique non ?



Début décembre, les députés ont examiné un projet de loi initié par les états généraux de l’alimentation et la loi egalim visant à interdire les appellations marketing vegan. Ces termes qui jouent bien évidemment sur les mots pour mieux vendre, permettent également, et on le sait moins, à certaines marques d’introduire à présent des protéines végétales dans leur steak afin d’en diminuer le coût de production. Un décret à venir devra selon le ministre de l’Agriculture fixer le seuil maximum d‘éléments végétaux à 2% ou 3%. Au-delà, plus possible d’utiliser de vocabulaire marketing carné sous peine d’une amende de 1500€.

Ce projet doit maintenant faire la navette parlementaire (passer devant le Sénat, puis revenir à l’assemblée).

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. C’est marrant ce véganisme qui porte au nues des produits végétaux issus de cultures intensives et de proces industriels (vous avez dit écologie??) et qui crachent sur les produits naturels (le gibier par exemple)…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici