VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Vers l’interdiction de la pêche à Paris : un Conseiller demande de ne plus renouveler les conventions

interdiction de la pêche à Paris

La pêche comme la chasse est un loisir qui subit régulièrement les attaques de nombreuses personnalités politiques ayant la volonté de séduire du côté des verts. Pour parvenir à leurs fins, ces hommes et femmes politiques n’hésitent pas à mettre sur la table des projets tous plus incompréhensibles les uns que les autres et qui n’ont d’autre but que de nuire à certaines activités qu’ils ne cautionnent pas.


C’est le cas à Paris, ou le Co-président du groupe Indépendants et Progressistes, Pierre-Yves Bournazel, souhaite proposer un amendement visant à interdire totalement la pêche sur le territoire de la ville.

S’appuyant sur le fait que la consommation de poissons pêchés dans le canal de l’Ourcq et dans la Seine est interdite, l’élu considère que la pêche n’est plus une activité en rapport avec les évolutions de la société et du bien-être animal :


“Aujourd’hui, on ne peut plus pécher les poissons pour les consommer mais on peut continuer à le faire pour le “loisir”.

Cette situation m’apparaît absurde d’autant plus que cette pratique de “loisir” engendre beaucoup de souffrance animale et que nous savons maintenant, grâce à la science, que les poissons sont dotés d’un système nerveux central et qu’ils ressentent la douleur”.

Il va donc tenter de faire voter un amendement au Conseil de Paris pour que la ville ne renouvelle plus les conventions qui autorisent la pratique de la pêche pour arriver progressivement à une interdiction totale de la pêche dans la capitale.

Pierre-Yves Bournazel, ancien membre du MoDem ayant depuis rejoint Edouard Philippe chez Horizons, n’en est pas à son coup d’essai contre la pêche en France car il était déjà à l’origine d’un texte visant à interdire la pêche au vif lorsqu’il était député en 2022.

Le saviez-vous ?  Un chasseur trouvé mort d'une balle dans le cœur pendant une battue

11 réflexions sur « Vers l’interdiction de la pêche à Paris : un Conseiller demande de ne plus renouveler les conventions »

  1. Quelle différence entre interdire la pêche et augmenter le permis de pêche ? ….. aucune , car c’est de pire en pire , aucun entretien des berges , des espèces de poissons comme le sandre par exemple , qui se font rares et des silures à foison , le prix du permis de pêche est une honte , et quand je lis certains commentaires….., à la prochaine élection Présidentielle , le clone à Mr Macron sera élu Président car le Français se plain et reprend toujours les mêmes ! 40 ans que cela dure….

    1. Pour la pêche c’est diffèrent c’est magouille et compagnies on veut surtout pas un nouveau président car cela changerais beaucoup

  2. Pitoyables ces politiques, incapables de régler les vrais problèmes de notre société. On croirait du Coluche!
    Il va très bien avec É Philippe dont l’œuvre principale en tant que premier ministre a été de vouloir abaisser la vitesse à 80 au lieu de 90 km/h sur les routes secondaires. Résultat une mesure inutile source de confusion sur nos routes et une facture colossale.
    A quand de vrais hommes politiques responsables et sensés…

  3. Pierre-Yves Bournazel, va t’occuper de la racaille qui met la France à feu et à sang au lieu de faire C**** les honnêtes citoyens. Pour ramasser les voix des escrolos et autre dégénérés verts tu pourrais aussi demander l’interdiction de cueillir les salades. Il paraît qu’elles ont une sensibilité mais elles ne peuvent pas crier.
    C’est pathétique de voir comment tous ces rigolos enfilent un costume vert à la mode pour ramasser des voix Et c’est avec notre argent que ces nuisibles sont grassement payés alors qu’il y a des questions bien plus graves.
    Enfin, si ces gens-là sont élus c’est que quelque part il y a aussi beaucoup de malades. On est vraiment mal barrés.

  4. Chaque jour un morceau de France qui disparaît ! Macron un bon président un bon élève pro Européen …un NÉFASTE qui fait le nécessaire pour abolir la culture Française !

    1. Oui, on s’occupe des petits poissons en ces temps de saccages, de pillage et de guerre contre la France.
      On paye avec nos impôts ces bons à rien qui n’ont rien d’autre à faire que de pourrir la vie des honnêtes gens.
      Il va falloir un sacré coup de serpillière bien javellisée aux prochaines élections.

  5. Il y en a marre des interdictions concernant les loisirs des honnêtes français.
    Beaucoup plus facile d’emmer*** et surtout moins risqué de s’attaquer aux pêcheurs qu’aux délinquants et pillards.
    Encore un qui veut s’occuper de bien être animal avant de s’occuper du bien être de ses concitoyens qui vivent un enfer dans certains quartiers.

    1. Les écologistes sont tous des farfelu qui ne connaissent rien et qui se disent protéger la nature je voudrais bien voir chez eux comment cela se passe si cela se trouve Ils sont les premiers a maltraité leur amimaux. s’ils peuvent les supporter en France ils se écologistes alors qu’ils ne sont la que pour foutre la merde ou est notre liberté et nos loisirs elle est belle la France commander que par des incompétent et profiteur si celà ce trouve Ils sont les premiers a se payer des safari ou des actions de chasse dans domaine privés des pêches au gros en mer qu’ils balay devant les portes avant de faire chier tous ceux qui pour eux c’est un loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un automobiliste obligé de s’arrêter face à une armée de sangliers

[Vidéo] Un automobiliste obligé de s’arrêter face à une armée de sangliers

Les compagnies de sangliers représentent souvent un danger pour les usagers de la route, surtout sur les routes de campagne...

4 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.