VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

🚹 Communication de la FĂ©dĂ©ration Nationale des chasseurs : Pas de manifestation en mars mais des dialogues en cours avec les candidats Ă  la PrĂ©sidentielle

President of the Federation Nationale des Chasseurs (French Hunting Federation) Willy Schraen (C) holds a banner as he takes part in a demonstration of hunters to denounce the ban on glue hunting, in Prades, southwestern France, on Septembre 12, 2020. (Photo by RAYMOND ROIG / AFP)

La FĂ©dĂ©ration Nationale des Chasseur a communiquĂ© ce jour pour mettre un terme aux rumeurs qui circulaient au sujet d’une Ă©ventuelle manifestation des chasseurs Ă  Paris au mois de mars et qui n’aura donc pas lieu.


Nombreux Ă©taient les chasseurs qui voulaient faire entendre leur voix lors d’une grande manifestation Ă  la capitale aprĂšs une annĂ©e difficile ou la chasse a Ă©tĂ© la proie de nombreuses attaques.

Pourtant le Conseil d’administration de la FNC a tranchĂ© aprĂšs avoir longuement rĂ©flĂ©chi sur le sujet et « il a Ă©tĂ© jugĂ© inutile, voire dangereux, d’organiser une manifestation Ă  moins de 5 semaines du premier tour de l’élection prĂ©sidentielle ».


Les tensions observĂ©es de plus en plus frĂ©quemment dans les manifestations organisĂ©es Ă  Paris font que la FĂ©dĂ©ration prĂ©fĂšre s’abstenir et Ă©viter que des dĂ©bordements organisĂ©s par des groupuscules violents ne soient attribuĂ©s aux chasseurs par nos dĂ©tracteurs.

Le risque de rĂ©cupĂ©ration politique Ă  quelques semaines des Ă©lections PrĂ©sidentielles est Ă©galement un frein Ă  l’organisation d’une telle mobilisation pour la FNC.

Dans le mĂȘme temps, la FĂ©dĂ©ration assure prendre en compte sĂ©rieusement les inquiĂ©tudes des chasseurs et des ruraux mais prĂ©fĂšre pour le moment se focaliser sur le dialogue avec les diffĂ©rents candidats aux Ă©lections au niveau national comme au niveau EuropĂ©en.

Voici le communiqué de la Fédération sur les réseaux sociaux :

Brard et Sarran

13 rĂ©flexions sur Â«Â đŸšš Communication de la FĂ©dĂ©ration Nationale des chasseurs : Pas de manifestation en mars mais des dialogues en cours avec les candidats Ă  la PrĂ©sidentielle »

  1. « le risque de récupération politique est également un frein » phrase qui n a aucun sens puisque les manifestations sont justement -un- des moyens de peser sur les décisions politiques et de faire voter les citoyens en fonction des décisions que prendront leurs élus

  2. amis chasseurs revoyez la vidéo ou m. schraen et m. thierry costes rient aux eclats avec le candidat macron et le tutoie .
    comptez maintenant les actions anti chasse de m. macron et de son gouvernement , la nomination de ministre anti chasse, « les jeunes avec macron  » qui veulent interdire la chasse a courre ,et maintenant comme prévu, le refus d organiser une manifestation avant la présidentielle .
    ajouter a cela les déclarations de m. schraen « m. macron est un bon président pour les chasseurs  » et la mise en place du fichier informatique des armes qui permettra la confiscation des armes aux chasseurs .
    m schraen va donc se contenter du dialogue avec des gens comme emmanuel macron ,dont on sait qu il a trahi ses promesses.
    que faut il de plus pour comprendre que le président des chasseurs n est pas là pour défendre notre passion mais pour permettre a des politiciens de la supprimer peu a peu et peut etre d etre remercié personnellement

  3. Pour une dĂ©cision de cette portĂ©e je pense que FNC doit communiquer avec l’ensemble des chasseurs et d’une maniĂšre individuelle pour donner une explication qui sera comprise plutĂŽt que perçu comme une rĂ©signation

  4. Je comprends la dangerositĂ© d’une manifestation Ă  Paris et la dĂ©cision de la fĂ©dĂ©ration nationale.
    Mais dans ce cas lĂ  pourquoi ne pas organiser des manifestations dans chaque rĂ©gion ? Les chasseurs savent se tenir et l’ont prouvĂ©s lors des derniĂšres manifestations. Moi j’Ă©tais Ă  Mont de Marsan et aucuns incident Ă  dĂ©plorer comme dans les autres villes oĂč avait lieu les rassemblements.

  5. sur le coup la fédé fait 1 pas en avant et 2 pas en arriÚre
    on peu se posé des questions sur le pourquoi ?
    il y a 15 jours le sondage donné 90% de réponse favorable à la manifestation
    est ce que certain cherche une place dans le prochain gouvernement ? Ă  ce moment lĂ  on parle d’internĂ© personnel

    1. Notre PrĂ©sident en mĂ©nageant la chĂšvre et le choux espĂšre peut ĂȘtre un poste de ministre chez Macron ?
      Attention quand on oublie la base, les fondations s’effondrent et le bureau PrĂ©sidentiel de la FĂ©dĂ© disparaitra avec, Ă  la place les extrĂ©mistes durs.

      Boris, Donald et d’autres ont trouvĂ© leurs Ă©lecteurs dans ces nids de déçus.

      Est-ce la volonté du Président de la Fédération ?

      INCOMPRHEHENSIBLE.

      C’est vrai que j’ai mis en copie la FĂ©dĂ©ration nationale de la chasse concernant des courriers Ă  France 2 au sujet du refus de diffuser les spots publicitaires sur la chasse, jamais je n’ai reçu de courrier ni d’accusĂ© rĂ©ception de la FĂ©dĂ©.

      C’est un signe que la base est ignorĂ©e.

    2. A mon avis vous avez raison mais si ont perd un prĂ©sident des chasseurs pour gagner un nouveau ministĂšre et un ministre ça ne peut ĂȘtre pire que la situation actuelle
      Cependant ont a connu la mĂȘme situation Ă  l’agriculture et le problĂšme demeure !!!!
      Le chasseur de base n’est pas habituĂ© Ă  nager en eau trouble la seule possibilitĂ© est de rester unis et mobilisĂ©s

  6. Déçu de de cette dĂ©cision, je pense que c Ă©tait le moment de montrer que nous ne voulons pas baisser les bras devant les interdictions et les attaques envers nous. J espĂšre que nous pourrons bouger le monde cynĂ©gĂ©tique rapidement avant qu’il ne soit trop tard

  7. Une manifestation dans la capitale est dangereuse mais ça n’exclut pas une dĂ©monstration nationale sous une autre forme.
    Ceux qui ont perdus tout ou en partie leur mode de chasse ont besoin de s’exprimer , le chasseur de base a besoin d ÂŽaffirmer sa dĂ©termination . Attention l’absence d’un mouvement avant les Ă©lections risque de crĂ©er une dĂ©sunion et surtout un sentiment d’impuissance et une perte de mobilisation .
    Hier les chasses traditionnelles , aujourd’hui le S I À le chasseur de base a besoin de se sentir sĂ©curisĂ© par une locomotive puissante , il ne doit pas avoir l’impression de subir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[VidĂ©o] RTL fait concurrence Ă  France Inter avec un humoriste qui s’en prend lui aussi aux chasseurs

[VidĂ©o] RTL fait concurrence Ă  France Inter avec un humoriste qui s’en prend lui aussi aux chasseurs

Décidément, les radios Françaises se battent pour obtenir la palme de l'intervention humoristique la plus dégradante envers les chasseurs qui...

9 décembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×