Actualité de la Chasse Ruralité 600m linéaires de haies seront plantés par des écoliers et la Fédération...

C’est sur la commune de Créon d’Armagnac que 600 mètres linéaires de haies seront replantés par les chasseurs aidés de plusieurs dizaines d’écoliers qui viendront leur prêter main forte.

Cette action s’inscrit dans le projet de restructuration des haies sur le territoire mené par la Fédération des chasseurs avec l’aide des agriculteurs et des exploitants locaux qui permettent de replacer les haies dans le paysages Landais.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que les chasseurs Landais se mobilisent pour réintégrer les haies sur les territoires.



L’objectif est de mener une action concrète en faveur de l’environnement, en replantant des végétaux qui assureront une meilleure rétention d’eau dans les terres et qui offriront un couvert à la petite faune lorsqu’elle aura besoin de s’abriter.

C’est également l’occasion de proposer une activité ludique aux écoliers à travers la nature et en expliquant l’importance de ce type d’action en faveur de la biodiversité.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici