VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

De la prison requise à l’encontre de trois agriculteurs pour dégradation et outrage envers l’OFB

Agents-de-lOFB
Agents-de-lOFB

Les manifestations des agriculteurs de novembre dernier ne sont pas derrière tout le monde et certains agriculteurs paient encore le prix de leur mobilisation. Dans la Creuse, trois agriculteurs ont été convoqués pour une audience devant le tribunal de Guéret ce mercredi 21 mai aux motifs de dégradation et d’outrage envers le chef de l’OFB.

loubet hik

Une mobilisation en novembre dernier.

Les agriculteurs devant faire face à toujours plus de problèmes dans leur profession au quotidien avaient mené plusieurs actions en fin d’année dernière pour montrer leur mécontentement.

Considérés comme des acteurs majeurs dans les complications qu’ils rencontrent, les agriculteurs se sont tournés vers les agents de l’OFB et leurs locaux pour faire la démonstration de leur ras-le-bol un peu partout en France.

Dans la Creuse, la Coordination Rurale avait elle aussi visé les locaux de l’OFB le 19 novembre dernier et avait pu rencontrer le responsable de l’OFB à travers des échanges houleux.

Plusieurs mois après, l’OFB veut obtenir gain de cause à l’encontre des agriculteurs venus ce jour là. Trois agriculteurs sont donc visés par le tribunal pour des tags sur le bâtiment de l’OFB, une porte cassée et un outrage à l’un des chefs de l’OFB.

Le syndicat agricole dénonce un procès politique.

Les agriculteurs sont connus pour déployer une grande énergie dans leurs mobilisations. A Beauvais par exemple, les manifestants ont été jusqu’à emmurer les locaux de l’OFB, ce qui est là encore une action forte mais qui n’a pour le moment porté personne devant un tribunal.

Dans la Creuse, les agents de l’OFB semblent ne pas être aussi compréhensifs face aux revendications du monde agricole.

Une amende et trois mois de prison avec sursis ont été respectivement requis contre les agriculteurs qui ont cassé une porte et tagué les murs de l’OFB.

Le saviez-vous ?  Un homme lourdement condamné pour avoir tenté d'écraser un loup

Paul Marchon, troisième agriculteur concerné et devenu depuis le président de la Coordination Rurale du département, risque jusqu’à 5 mois de prison avec sursis pour outrage envers le chef de l’OFB. Celui-ci les aurait qualifié « d’emmerdeurs ».

« On était là pour parler et tout le monde nous a pris de haut », a-t-il indiqué devant le tribunal comme le rapporte France Bleu.

Le chef de l’OFB indique avoir été choqué des échanges entretenus ce jour là lors d’une discussion tendue.

On peut imaginer que l’un des agriculteurs qui a été arrêté chez lui par une douzaine d’agents des forces de l’ordre comme un grand criminel devant sont enfant de 3 ans a également été choqué par cette histoire…

Il faudra attendre le 2 juillet prochain pour connaître la décision du tribunal à l’égard des trois agriculteurs.

10 réflexions sur « De la prison requise à l’encontre de trois agriculteurs pour dégradation et outrage envers l’OFB »

  1. bué patrice l expression s adresse au pouvoir …quelles ont été les sanctions contre les émeutiers ethniques qui ont détruit pour plus d un milliard d euros lors des émeutes a la mort de nahel merzouk et quelles sont celles prises contre les agriculteurs…
    j imagine que la disproportion entre les évènements et les sanctions n ont pas manqué de vous surprendre…..

  2. Plus simple de condamner des gens qui travaillent que des casseurs e quartier elle est belle notre république avec de tels représentants pauvre france

  3. Ba tant mieux pour une fois qu’ils payent ce qu’il casse c’est normal !!!Ils se croient tout permis avec gros tracteurs et ne respectent rien

    1. DM, les gros tracteurs ne sont pas à l’image des 4×4 en ville, il s’agit d’un moyen de production, comme une usine avec des machines outils ou autres. Ce matériel est un investissement qui lui permet de produire et pas un objet ostentatoire. Votre opposition régulière aux agriculteurs est ici sans fondement.

    1. Vous pouvez préciser qui est arrogant dans ce cas ? Les avis vont être partagés…

  4. Enfin une sanction contre des casseurs. Les agriculteurs n’ont pas tous les droits. Ce n’est pas l’OFB qui promulgue les lois, les agents sont là pour les faire appliquer, ils font leur travail comme l’agriculteur fait le sien.

    1. OFB choisie trop bien ses missions , pour des gens assermentés ils savent très bien cacher certaines choses .
      L éducation de ces messieurs est à refaire ( manque de fessées dés le plus jeune âge) .
      Ces messieurs ne devraient pas oublier qu ils font la même grimace que tout le monde sur le pot, même avec un pétard à la ceinture !!! ils feraient bien de descendre de leur piédestal , ça se passerai certainement mieux avec les agriculteurs.

    2. E TITI, l’OFB ne fait pas les lois, mais dans les relations avec les agriculteurs cet organisme a encore beaucoup à apprendre. Maintenant si vous dites que l’agriculteur fait son travail, que peut-on lui reprocher? ou surtout de quelle façon?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] La Rillette sort tranquillement du McDonald’s

[Vidéo] La Rillette sort tranquillement du McDonald’s

Aujourd'hui, il faut croire que les sangliers ne se refusent plus rien. Auparavant, voir un sanglier en pleine nature était...

20 juin 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.