VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des associations écologistes se font couper les vivres par les élus en Haute-Savoie

Comme souvent avec les associations écologistes, dès que l’on touche aux finances, les choses s’enveniment et les médias sont largement sollicités avec leur version des faits.

Woodland

En Haute-Savoie, on apprend que le département a décidé de réagir face à certaines associations écologistes qui profitent de subventions départementales mais qui cherchent à nuire à de nombreux projets portés par ce même département sous prétexte qu’il s’agit de leur domaine de compétence.

C’est le cas par exemple de France Nature Environnement qui se plaint d’avoir perdu en 2022 près de 20% du budget accordé par les élus locaux. Dans un article publié par France TV Info sur le sujet, le vice-président de la FNE est directement monté sur ses grands chevaux, n’hésitant pas à parler de violences qui pourraient survenir si les budgets ne sont pas accordés : « Cela va déclencher potentiellement de plus en plus de violences et de plus en plus d’actions – qui ne sont pas les nôtres – que l’on ne va pas pouvoir maîtriser. »


De l’autre côté, Magali Mugnier, présidente de la commission environnement du département de Haute-Savoie, a expliqué clairement les raisons de cette décision :

« Cette association est en permanence en attaque sur tous les projets que l’on porte au niveau du département. Donc, effectivement, la décision a été prise de ne plus donner de subvention à cette association ».

La FNE de Haute-Savoie avait porté plusieurs dossiers devant la justice notamment l’affaire très controversée concernant les prélèvements des bouquetins dans le massif du Bargy.

D’autres départements ont décidé d’adopter la même ligne de conduite en réduisant les financements accordés aux associations qui posent systématiquement problème, sans jamais chercher de compromis, comme le fait Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes.

25 réflexions sur « Des associations écologistes se font couper les vivres par les élus en Haute-Savoie »

  1. Très bonne décision pleine de bon sens ! Ce ne sont pas des écologistes mais quelques  » anti-tout  » qui souhaitent imposer leur dictat ! Il faut qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent pas continuer à « emmerder » tout le monde pour n’importe quel motif plus ou moins futile…

  2. Enfin de la logique mais en plus,
    Il faudrait une loi pour interdire les dons venant de l’étranger pour les associations loi de 1901.
    Exit la pub pour les fabricants de steaks en blouse blanches…
    Exit les pseudo associations religieuses qui prônent le salafisme…

  3. Bonjour à tous
    Bientôt on ne pourra plus rien faire, il faut arrêter de subventionner n’importe qui,
    Plutôt aider celle qui sont constructive, et qui proposent des actes intelligent et pas des actes qui n’ont aucune raison d’aboutir
    Trop associations tue l’associatif

  4. Très très bel exemple, en espérant que tous nos politiques élus en facent de même.
    Bravo à ceux qui vont l’appliquer immédiatement.
    Il faut éliminé cette salle race.

  5. Bien joué, il faut étendre ces sanctions à beaucoup d’autres sujets en france.Mais pour les écolos d’extrême gauche il faut les persécuter sans relache dans leurs idéaux et actions contre la ruralite.Paysans,chasseurs ,ruraux, bouchers,réveillons nous .

  6. L’écologie de ces associations est une propagande anti européenne, bientôt les élections et il l’heure de réagir.
    La chasse mais aussi la ruralitè et de nombreux élus doivent se mobiliser contre ce radicalisme qui nous coûte une fortune.

    1. Enfin des élus qui ont compris que ces associations sont là juste pour faire chier le monde et qu’en plus ils veulent du pognon pour ça !

    1. C’est pas dommage….ras de bol de ces minorités écolos khmer vert financées par une majorité de gens non compatissant à leurs idéos….

    2. Mare de ces soit disant écolos qui s en mettent plein les poches avec notre argent pour détruire tout ce qu ils touchent

    3. C’est Doume du 01 ?
      Bravo, et encore bravo.
      Il faut qu’on soutienne notre président national Willy Schrean, qui se bat pour cela.

  7. Et oui ces associations ne sont là que pour rafler l’argent public et ensuite attaqué systématiquement tout ce qui ne leur plaît pas .
    L’état devrait prendre exemple et avoir un minimum de courage .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

Certains sont passionnés de chasse au plus haut point et savent parfaitement ce qu'ils font chaque week-end durant la période...

13 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.