VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le budget de l’OFB va s’élever à plus de 650 millions d’euros en 2024

Les questions autour de la biodiversité prennent de plus en plus de place dans la société actuelle et l’administration en charge de ces dossiers semble suivre le même chemin. D’années en années, les budgets accordés à des agences comme l’OFB augmentent considérablement et vont même dépasser les 650 millions d’euros cette année.


Des financements prévus pour atteindre les objectifs fixés.

En 2024, le budget de l’Office Français de la Biodiversité va donc atteindre les 659 millions d’euros. Cette somme impressionnante adoptée par le Conseil d’administration de l’agence est sans précédent et a pour objectif de mener à bien plusieurs missions que va porter l’OFB dans les années à venir.

Dans le cadre de la Stratégie nationale de la biodiversité qui va être menée jusqu’en 2030, l’OFB va continuer ses missions de communication mais pas seulement.


L’OFB est également en charge « d’accroître le nombre d’aires éducatives et de services civiques en faveur de la protection de la nature, de lancer en 2024 une grande campagne de communication grand public sur la préservation de la biodiversité, de soutenir la montée en puissance des centres de ressources et des systèmes d’information, de développer de nouveaux projets dans les parcs naturels marins et les réserves gérées ou co-gérées par l’OFB, et d’intensifier les programmes de recherche, de connaissance et d’expertise ».

L’agence sera également en charge du Plan Eau pour les Outre-mer, de gérer des projets au niveau européen concernant les espèces marines, et de s’assurer du financement des projets liés au jeu de grattage « Mission Nature ».

Parallèlement à tous ses projets, l’OFB doit continuer de gérer les dossiers habituels et parvenir à se moderniser sans cesse pour pouvoir répondre de la meilleure manière aux enjeux de demain.

Un budget soutenu par Sarah El Haïry.

Dans sa volonté de montrer que l’État reste fortement impliqué dans les problématiques écologiques, la Secrétaire d’État à l’écologie Sarah El Haïry s’est félicitée de cette augmentation significative du budget octroyé à l’OFB afin qu’elle puisse mener a bien ses missions.


« L’État mobilise à partir de 2024, dans le cadre de la Stratégie nationale biodiversité 2030, des moyens humains et financiers sans précédent pour protéger partout dans nos territoires notre patrimoine naturel. Je sais pouvoir compter sur l’ensemble des équipes de l’OFB pour continuer à œuvrer, dans un dialogue constant avec tous les acteurs, pour préserver et restaurer les écosystèmes naturels, terrestres, aquatiques et marins de notre pays, en métropole comme dans les outre-mer. »

Les projets menés par l’OFB vont demander beaucoup de ressources mais pas uniquement financières. Des emplois vont également être créés au sein de l’Office et c’est aussi pour cela que les budgets vont atteindre des records cette année.

13 réflexions sur « Le budget de l’OFB va s’élever à plus de 650 millions d’euros en 2024 »

  1. Gaspillage d’argent pour faire ch*** les Chasseurs et les agriculteurs. Ces gens de l’ofb payés grassement pour faire du zèle et qui prennent de haut tous ceux qu’ils contrôlent. En plus la majorité de ceux que je connais sont écolos , pro loup ,ont la science infuse et aucune discussion possible avec eux . Par définition ils ont raison. Tour cet argent qui leur est attribué serait bien mieux utilisé s’il servait à des opérations pour la nature réfléchies et gérées par les communes qui elles manquent gravement de financement.

  2. les agents de l’ofb sont effectivement souvent désagréable et paraissent motivé d’abord pour faire du chiffre auprès des chasseurs qu’ils repèrent d’autant plus facilement qu »ils sont « fluo » . Ce zèle n’a d’ailleurs rien donné car j’ai lu que la quasi totalité des chasseurs contrôlé était parfaitement en règle . Souhaitons à ces agents d’être plus efficace pour une réelle protection des milieux naturelles qui en on bien besoins au vu de l’état des populations d’oiseaux entre autres .

  3. 650 millions pour la police de l’environnement
    Une augmentation de 300 € par mois pour les députés
    De la M**** pour les agriculteurs
    Scandaleux ! Inadmissible ! L’argent des Français va servir à accentuer les contrôles des citoyens honnêtes, à les surveiller pour mieux les verbaliser. Décidément, ce gouvernement marche sur la tête.
    Et pendant que les agriculteurs n’arrivent pas à joindre les 2 bouts et crèvent la gueule ouverte, les députés viennent de se voter une augmentation de salaire de 300 euros par mois !
    On vit chez les fous !

  4. Une augmentation du budget de l’OFB et le renforcement de son personnel ça va plaire aux écolos radicalisés qui veulent foutre partout des interdictions et demandent sans cesse des mesures répressives. Les agriculteurs, comme le chasseurs, sont surveillés, contrôlés, verbalisés, empêchés de vivre. Ce pognon gaspillé par l’Etat ne sert qu’à faire C**** les honnêtes gens, ceux qui travaillent pour vivre et n’ont pas de casier judiciaire.
    Monsieur Macron, laisse les Français tranquilles, arrête de taper sur les chasseurs et les agriculteurs et fait surveiller par ton OFB la racaille qui pille, vole, viole, et agresse les personnes âgées.
    Trop c’est trop, monsieur Macron ! Le 09 Juin, les Français vont te le signifier ainsi qu’à des copains écolos et à toute cette Gauche incompétente, pourrie jusqu’à l’os.

  5. Avec 650 millions d’euros…ils vont pouvoirs embauchés et surveiller nos installations de chasses contre les racailles anti chasses . Et aussi verbaliser les personnes qui n’ont rien à faire dans les propriétés privées !

    1. La tu rêve mon gars ils vont juste contrôler un peu plus les agriculteurs les chasseurs et les gens qui font des activités dans la nature pour les dégoûter et qu’ils aient plus envie de faire leurs travail !!
      Bref une action écologique vue que ces gens n’aiment pas les êtres humains !!

  6. et renforcer l action du personnel de l ofb pour lutter contre les destructions de cabanes de chasses et autres miradors ?…… ben non ce n est pas prévu….

    1. Je suis d accord avec toi chez nous (19 miradors détruit le même jour)
      Que pour La chasse à tir dans les forêts domaniales 2 jours par semaine que les promeneurs soient équipés de gilet orange deja ils ne respectent pas les panneaux danger chasse en cours la forêt est à eux

    2. Foutage de gueule cette off, comme le disait Charles de gaulle bcp dagences dont ofb ne st que du grenouillage, voies de garage, copinage, la basanee du bled va faire comme l’espagnole et Delanoe : se remplir les poches, et celui de leurs potes, la corruption à tjs ete le maître mot des libéraux et socialistes français, qui d’ailleurs ne comprennent rien à ces deux mots sinon attirer les moinsdecervelle : bcp plus de « libertes », bcp plus de mendicité, expliquer la racaille qu’ils libèrent eux-mêmes par « c la faute aux autres » rien que ça, et le pire c’est un strict contrôle de la population qui n’a rien demandé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.