VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

Les chasseurs ont offert leur aide pour déblayer les dégâts de la tempête Ciaran sur les serres dans le Finistère

les chasseurs aident à déblayer des serres après le passage de Ciaran

A Plougastel-Daoulas, les dégâts causés par la tempête Ciaran ont été importants dans le Finistère et les serristes de la région ont vu leurs équipement gravement endommagés. Les chasseurs de la société de chasse La Plougastellen se sont mobilisés pour venir en aide aux agriculteurs et ont participé au déblaiement des serres brisées.

Woodland

La tempête a ravagé des milliers de mètres carrés de serres.

Dans plusieurs départements, la tempête Ciaran a eu des conséquences importantes. Sur la commune de Plougastel-Daoulas, deux propriétaires de serres ont vu leurs installation durement touchées et des milliers de mètres carrés de serres se sont envolés comme des châteaux de cartes.

L’impact de cet évènement sera forcément lourd pour les finances des exploitants qui doivent reconstruire avant de pouvoir planter de nouveau. Les plantations seront donc décalées dans le temps suite à la reconstruction et les récoltes seront donc, elles aussi, en décalage par rapport aux saisons habituelles.


Cela va donc jouer sur les prix de vente et financièrement, les prochains mois seront difficiles.

La solidarité dont a fait preuve les chasseurs de la société de chasse locale a donc été fortement appréciée et a remis du baume au cœur des agriculteurs touchés par la tempête.

Les chasseurs sont venus en aide à deux serristes.

Après le passage de Ciaran, il fallait donc déblayer les serres devenues inutilisables et remettre en état celles qui pouvaient encore l’être.

Un chantier énorme qui nécessitait une main d’œuvre importante et les exploitants se sont demandé comment ils pourraient faire face à l’ampleur de la tâche.


C’est dans ce contexte que les chasseurs de La Plougastellen se sont portés volontaires pour venir aider.

Sur deux exploitations, les nemrods ont déblayé la ferraille, récupéré les débris et trié les morceaux qui pouvaient encore être sauvés.

Un travail titanesque car sur l’une des deux exploitations, près de 2000 mètres carrés ont été totalement ravagés sur les 4500 mètres carrés de serres installés. Déjà que les prix des serres étaient comme tout le reste à la hausse, les récents évènements météorologiques n’ont pas aidé et comme la demande est forte, les prix ne font que grimper.

Malgré tout, cette action bénévole des chasseurs a néanmoins été une aide précieuse pour les agriculteurs qui ont apprécié le geste.

5 réflexions sur « Les chasseurs ont offert leur aide pour déblayer les dégâts de la tempête Ciaran sur les serres dans le Finistère »

    1. Les écolos, quand ils ne restent pas « bien au chaud » le C** sur une chaise, investissent les propriétés privées et saccagent les biens en toute impunité. Et trop souvent des élus verts et rouges participent à ces opérations violentes.
      Vous avez vu ces élus venir donner un coup de main aux agriculteurs pour déblayer les chantiers ?

    2. Bonjour je suis des Ardennes j’ ai été chasseur c était ma passion chasseur de voire le gibier courrier et prendre l air aujourd’hui je ne peux plus chasser trop de travail maraicher et vendre au marché et dans quinze jours je me fais opérer de la hanche qui fontu eu les écolo il sont pas fatiguée pour embêter les chasseurs ou les agriculteurs ou maraicher il parlerons pas des avions qui pollue pour eu partie en vacances il aime mieux embêter les petits sa prouve la les chasseurs sont plus intelligents que eu il save partager leur cœur il sont pas égoïste j’ encourage tous les chasseurs affaires la même chose de montré que l on répète la nature et la faune bravo je suis avec vous nous on a des légumes dans l eau aussi bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

Le chat est un prédateur bien connu des ruraux qui savent pertinemment quels dégâts un chat en divagation peut commettre...

17 juin 2024 Un commentaire
×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.