VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un agriculteur reçoit une lettre d’intimidation de voisins qui ne veulent pas de vaches près de chez eux

vaches

Ce lundi 6 février, un message a été posté sur les réseaux sociaux par l’avocat d’un éleveur ayant reçu une lettre d’intimidation parce qu’il avait pour projet de placer des vaches sur des terres dont il est le propriétaire à Adainville, non loin de la forêt de Rambouillet.

Woodland

Difficile de lire cette lettre anonyme sans ressentir une profonde colère lorsque l’on est issu du monde rural. Une missive pleine de culot, de mépris et de dédain pour l’agriculteur visé alors que celui-ci ne fait qu’exercer son métier.

Quel est le problème?


Simplement quelques voisins des terrains concernés qui ne souhaitent pas avoir de vaches dans leur environnement proche car « Ces près sont dévolus au foin depuis des décennies et forment un environnement agréable et paisible le long duquel il est doux de se balader ».

Franchement on croit rêver. Un éleveur devrait donc mettre entre parenthèse son activité professionnelle ou trouver autre chose à faire sur sa propriété car le voisinage a décidé que les vaches n’étaient pas suffisamment haut de gamme pour faire partie de leur environnement pendant la balade?

Au-delà du fait de proposer la continuité de produire du foin sur les terrains visés ou d’y placer des chevaux ou des moutons qui « procurent du lait et de la laine », l’auteur de cette lettre anonyme menace également l’éleveur de l’attaquer en justice s’il décide de ne pas écouter les intimidations et de placer des vaches sur sa propriété.

Malheureusement, ce genre de menaces concerne de plus en plus d’agriculteurs à travers toute la France et est bien symptomatique du fait que certains se croient tout permis en ce qui concerne les terrains privés, au point de vouloir décider à la place des propriétaires comment les gérer.

32 réflexions sur « Un agriculteur reçoit une lettre d’intimidation de voisins qui ne veulent pas de vaches près de chez eux »

  1. cet agriculteur devrait leur retourner le même genre de courrier en disant à ces tristes voisins que ses vaches ne supportent pas leurs «  » » lamentables présence «  » »………et ce à jamais……….

  2. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de cons sur terre, c’est encore un monsieur à cravate qui n’aime pas les odeurs de la nature. Mais où vas t on. Pauvre France.

  3. Qu ils aillent sur une île déserte s ils veulent être tranquille je préfère 100fois ka campagne e et sa autre plutôt qu une ville polluée.tout dérange de nos jours

  4. C’est quoi la ruralité lourde , c’est quand on voit les vaches qui vous fournissent des produits laitiers ?
    La débilité n’a plus de bornes ( il reste hélas une Borne mais c’est une autre histoire)

  5. Mais où va-t-on ? C’est incroyable de lire de tels écrits ! Comment un voisin peut-il vouloir dicter sa volonté à un autre voisin ? C’est invraisemblable !

  6. Bonjour c’est n’importe quoi cette menace d’aller jusqu’au tribunal, tout gène les églises qui sonnent, les vaches, les différents animaux tout même la chasse le dimanche ils ont qu’à aller dans les îles paradisiaque les gens ne supportent rien pauvre france moi je soutiens les agriculteurs c’est très dure leurs métiers pour une malheureuse retraite

  7. Vie éternelle aux moutons,
    Un bel idiot, sûrement un consommateur de tufu aux OGM brésilien.
    On devrait interdire les cons dans les campagnes.
    La campagne vit, et nourris la ville, qu’ils y restent.

  8. C est franchement une honte d envoyer une telle lettre
    La personne qui l à rédiger n est sûrement pas issu du milieu rural
    Si elle veut voir des chevaux elle pourrait y ajouter aussi des ânes et elle y aurait toute sa place
    Quelle société
    J aimerais savoir quel boulot faisait ces gens là

  9. Les agriculteurs,les éleveurs sont sur place depuis des décennies.
    Mais vous , vous arrivez comme un cheveu dans la soupe et vous voulez tout changer. Honte à vous ,ces travaillent dur , mais non ,il faut que vous les emmerdiez .
    Pour info , j’ai toujours vécue en ville, à ma retraite je me suis installée à la campagne.quel bonheur de voir ,vaches poules et compagnie

  10. Bonjour. Je réponds concernant l’article de cet agri qui se voit menacé par le fait de vouloir mettre ses vaches en pâture, chez lui! C’est un comble et le summum de la stupidité, de la bêtise et de l’ignorance. Des moutons pour faire du lait…. Nous habitons la campagne et avons anes cochons chèvres moutons poules chiens et comme j’aime à le dire et le penser, il ne faut pas se laisser ch… dans les bottes par des ignorants qui veulent préserver leur petit coins de tranquillité. Ou alors, qu’ils arrêtent de manger ce qui est produit par les pauvres agri déjà tant exploités. Les vaches ça pue? Oubliez le fromage, le lait le beurre et le reste. Idem pour tout. Oh, cette moissonneuse qui nous em… Oubliez vos croissant beurre dégustés entre bobos a refaire le monde selon vos critères en déphasé avec le réel. Je reste calme et tente de me modérer face à cette ignorance crasse qui elle pue vraiment. Désolé pour ce monsieur qui a certainement autre loisir que de se battre contre des crétins qui eux gagnent peut-être mieux leur vie et ont le temps pour avoir le loisir de pourrir la vie de ceux qui les nourrissent. L’oisiveté est la mère de tout les vices et leur vice est d’avoir le luxe de pouvoir embêter les utiles et indispensables que sont les agri. Idem pour la chasse, je pense que parmi ces idiots certains aiment aller dans de bon restaurants déguster un civet de biche ou un sanglier à la broche. Signé: un gars énervé et dépité. Courage monsieur, vos vaches sont elles a leur place

  11. Ils se croient en Russie ou en Chine des personnes idiotes de. vrai dictateurs
    Moi personnellement je mettrais mes vaches sur mes terrains
    J’y pense peut être des courageux d’ecologistes

  12. Le citoyen qui ce plein des vaches laitières c’est encore une personne de la ville si il est pas bien la ou ils est il faud qu’il monte sur la lune 🌙🌒 comme sa il y aura pas d’odeur

  13. Je suis en accord avec l’agriculteur il faut sauver c’est personne qui ce fatigue au travail pas trop bien payer en vue des heures par ce que ils ont pas de weekend s’est boulot a fond

  14. J’aime voir des vaches dans les prés ! On en voit de moins en moins ! Peut-être à cause de trop de gens de la ville qui viennent s’installer à la campagne, en terrain conquis !!! Qu’est-ce qu’il y a comme co** ! Et ça prolifère… beurk, je déteste ces personnes venant de l’extérieur et qui imposent ce qu’on peut faire ou ne pas faire ! Déplorable… des vaches, j’en mettrai partout ! Afin que ça dérange les blaireaux à deux pattes !!!

  15. Encore des bobos qui ne se sentent plus pisser.
    Qu’ils continuent à se promener sur les champs élysés.
    A quand les manifestations anti casse………. .

  16. Inadmissible !!!! Ces voisins devraient partir sur une île déserte et ne feraient plus « chier »ces gens qui sont propriétaire et qui ne demandent qu à faire leur travail et ne demande que la paix à leurs vaches 🐄. Espère de tout cœur que la justice donne raison à cet éleveur. Bon courage !!!!

  17. Et ce n’est que le début. Les illuminés du ciboulot se reproduisent. Pas de vaches, pas de chasse, pas telle forêt, pas de clôture, pas de coq qui chante, pas de statue chrétienne, pas de cloche etc… Par contre avez vous remarquerez que ces personnages grillagent leurs parcelles de terrains entourant leurs demeures ??? Et ces bobos fumeurs de chichons nous refourguent le loup. Il va y falloir mettre un terme avec les moyens appropriés…

  18. Quel ho te un agriculteurs peut même pas faire se qu’il veut chez lui sur c’est propre terre se sont des ecolo qui décide se qu’il y aura sur les terres mais on tombe sur la tête la, l agriculteur a des menaces et la gendarmerie ne fit rien ni le maire quel honte. Voilà ce que c’est des ecolo your pour eux. Le reste ils s’en foute.

  19. Il y a beaucoup de ménage à faire dans cette pauvre France.
    Je souhaite que c’est éleveur gagne.
    Mais nous en sommes arrivés à un monde de révolutionnaire qui veut être partout chez lui quand il aurait décider.
    Ce sont certainement des écologistes qui n’ont même pas expliqué à leurs enfants que le lait qu’ils boivent provient des vaches.

  20. Bonjour .étant moi même éleveur bovins viandes je soutiens énormément ce collègue …je pense que les vaches se trouvaient la avant ce voisin .point barre .les terres appartiennent a qui ??? Il faut remettre les choses dans l autre .alors de ce fait je ne comprends pas que l ont puisse vous donner des autres chez vous .

  21. On voit bien que le problème en FRANCE
    c est que tout le monde veut être maître et compagnon et ça , sa n a jamais marcher , l agriculteur est chez lui et est libre de faire ce qu il veut dans son pré , je pense que ces personne mange et boivent des produits laitier comme tout le monde

  22. Encore une fois, il y a des personnes qui croient pouvoir imposer leur façon de penser à tous les autres. De quel droit va t’on empêcher quelqu’un de faire ce qu’il veut chez lui? Si ce Monsieur ne veut pas voir de vaches, qu’il aille se promener ailleurs , qu’il achète du terrain et qu’il y fasse ce qu’il veut ou qu’il reste chez lui. Le pire c’est le culot et l’aplomb dont il fait preuve. Il faut avoir un esprit détraqué pour imaginer pouvoir décider pour tout me monde.
    Quand on s’installe à la campagne, on doit en accepter tous les aspects. Sinon il faut vivre dans un appartement en ville et y respirer l’odeur des échappements.
    Demain je vais aller m’acheter une paire de kilos de boeuf, histoire de prendre de l’avance, des fois que bientôt on nous interdise d’en manger.

  23. Plus ça va et plus cette société me dégoûte … J’ai vraiment mal à ma France comme dirait l’autre.
    Il n’y a de place que pour les interdictions, l’absence de vivre ensemble, le manque de respect, le diktat de minorités qui veulent imposer aux autres leurs idées, leur façon de vivre.
    Écoeurant de lire ça.
    Soutien à nos amis agriculteurs, vive la ruralité !

  24. La connerie des gens des villes devient légion. Il est vraiment tant de les remettre à leurs places. Ils n aiment pas la campagne qu ils restent en ville ces abrutis. Nous sommes chez nous pas eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.