VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un chamois agressif envers des troupeaux bovins et ovins abattu

La Saône-et-Loire n’est pas un grande terre de chamois, et pourtant l’un des quelques spécimens présents dans le département a causé tellement de torts aux élevages de vaches et de brebis qu’il a du être abattu la semaine dernière.


Dans le Clunisoins, du côté des villes de Clermain, Saint-Cécile et Bourgvilain, les éleveurs se plaignaient depuis plusieurs semaines d’un chamois particulièrement agressif envers les ovins et bovins.

Ce chamois serait apparu fin 2021 dans la région, mais n’avait pas causé de problème particulier à l’époque car la majorité des élevages étaient, à cette période de l’année, dans les étables et les bergeries. Avec l’arrivée du printemps, troupeaux de vaches et de moutons ont repris la direction des prés et les ennuis ont commencé à arriver.


En effet, ce chamois âgé de 3 ans, a « chargé » plusieurs troupeaux de brebis causant des troubles de la gestation selon les éleveurs. Il a également créé des mouvements de panique au sein des troupeaux de vaches en coursant 2 veaux.

La décision de l’abattre a été prise la semaine dernière, et un lieutenant de louveterie est intervenu afin de tuer l’animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.