Actualité de la Chasse Ruralité Un loup retrouvé mort le long d’une route à proximité de la...

En ce début de semaine, un loup mâle de plus de 35kg a été retrouvé le long de la départementale qui se situe entre la Grande-Motte et l’étang de l’Or. C’est une découverte plutôt rare car jusqu’ici, les loups se montrent assez peu présents sur cette partie du territoire.

La carcasse du grand canidé a été confiée par l’administration en charge de la voirie à l’Office Français de la Biodiversité afin que cette dernière procède aux études et analyses nécessaires pour déterminer la cause de la mort du loup.

De multiples fractures permettent de conclure que le loup a été percuté de plein fouet par un véhicule. En dehors de cela, l’animal semblait être en grande forme.


Les autorités demandent à ce que l’automobiliste se présente à la préfecture afin de déterminer les causes précises de l’accident.

Des analyses génétiques vont également être menées sur le loup afin de savoir si l’animal avait déjà pu être observé ailleurs sur le territoire Français.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici