Actualité de la Chasse Ruralité Willy Schraen appelle en vidéo à une mobilisation pour soutenir les chasseurs...

L’affaire date de 2018 mais son importance n’est pas réduite pour autant car les faits sont graves et ont visé les ruraux, les agriculteurs et les chasseurs. Des associations écologistes pro-ours dont L214, l’Adet et Férus avaient été conviées à une journées devant permettre de faire un état des lieu de l’environnement, ce qui avait mis le feu aux poudres du côté des éleveurs et de la FDSEA.

Des centaines de manifestants ruraux se sont donc mobilisés pour dénoncer la volonté de ces associations de faire leurs affaires et de réintroduire l’ours en Ariège sans prendre en compte les agriculteurs et les chasseurs dans le processus d’échange.

Cette journée organisée par les écologistes a été vécue comme une véritable provocation du monde rural. Les associations écologistes ont affirmé de leur côté que la contre manifestation des ruraux avait été violente et qu’ils donneraient des suites judiciaires à cette histoire.

C’est justement de cela dont il sera question le 18 octobre prochain au tribunal de Foix ou devront comparaître des responsables de la FDSEA, des jeunes agriculteurs, de la Fédération des chasseurs, de l’ASPAP ainsi que de la chambre d’agriculture.

Ces responsables doivent être soutenus pour avoir exprimé tout haut l’exaspération de tout le monde rural envers les donneurs de leçon qui veulent diriger mais ne connaissent rien de ce qui se passe réellement sur le terrain.

Willy Schraen a donc expliqué en vidéo qu’il serait en soutien à Foix le 18 octobre prochain et appelle les chasseurs comme tous les ruraux à se mobiliser également.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici