VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Voici la liste des chiens de chasse préférés des Français en 2023

Chiot Golden Retriever

C’est un classement très attendu par tous les passionnés de chiens, toutes races confondues, qui est publié chaque année par la Société Centrale Canine. Il s’agit du Top 20 des races de chiens préférées des Français et qui nous permet de savoir quelles races ont obtenu les faveurs de nos concitoyens. Dans ce top 20, 7 races sont des chiens de chasse mais le classement a quelque peu changé depuis l’année précédente.


La première place est encore une fois trustée par le Berger Australien qui a de nouveau séduit massivement les Français. Mais quels sont les chiens de chasse qui prennent place dans ce classement?

Le Golden Retriever confirme sa seconde place.


Pas de changement pour cette année, le Golden Retriever conserve sa deuxième place. La race continue de séduire de nombreux foyers en France, que ce soit pour son caractère adorable ou ses capacités physiques à la chasse.

Le Labrador Retriever conserve lui aussi sa place.

Arrivé à la sixième place de ce classement l’année dernière, le Labrador conserve sa position est se trouve encore dans le top 10 des races préférées des Français.

Le Cocker Spaniel Anglais.


Même destin pour le Cocker Spaniel Anglais que pour le Labrador, malgré une publicité assez rare pour cette race, elle continue de plaire malgré tout et se hisse de nouveau à la huitième place du classement.

Le Setter Anglais.

Comme pour les races précédentes, le Setter Anglais reste à la même position que l’année dernière. Il aurait pu sortir de ce top 10 car il était mis en danger par l’arrivée en force du Berger Américain miniature. Heureusement pour la race, une autre a connu une forte baisse des inscriptions de chiots au LOF et le Staffordshire Terrier Américain a plongé à la 14e place. La passion des Français pour le Setter Anglais reste constante et cette stabilité lui assure donc une nouvelle fois cette 10e place.

Le Teckel.


Première race de chiens de chasse à avoir évolué dans ce classement, le Teckel se hisse désormais à la 11e place et gagne 6 positions. Il passe donc devant d’autres chiens de chasse à la grande surprise de certains.

L’Épagneul Breton.

S’il y a eu beaucoup de mouvements entre les 10e et 20e places de ce classement, l’Epagneul Breton, comme le Setter Anglais, a conservé sa 12e place et démontre également une certaine stabilité de la race sur le marché Français. C’est une race qui continue de plaire aux Français malgré les effets de mode que peuvent connaître d’autres races dont les résultats sont plus variables dans le temps.

Le Beagle.


Le Beagle est la race de chiens de chasse qui réalise la moins bonne performance cette année. C’est un chien qui séduit toujours mais un recul du nombre de chiots inscrits au LOF de près de 2000 individus lui a fait perdre 2 places au classement. C’est la seule race parmi les chiens de chasse qui enregistre une chute dans ce Top 20.

Pour la seconde année consécutive, 7 races de chiens sont des chiens de chasse dans ce classement des chiens préférés des Français. Ce sont d’ailleurs les mêmes que l’année précédente, ce qui démontre qu’il n’y a pas de réel effet de mode sur les acquisitions de chiots qui appartiennent à ces races. La stabilité des effectifs prouve que ces chiens sont très appréciés par leurs communautés respectives qui tiennent à y rester fidèles, qu’il s’agisse ou non de chasseurs.

Une réflexion sur « Voici la liste des chiens de chasse préférés des Français en 2023 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.