Dossier chasse Trophées et récits Un sanglier de 148 kilos tiré dans le Gers

Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas fait d’article sur un joli spécimen de sanglier prélevé. Ce week-end un énorme sanglier prélevé dans le Gers mérite que l’on s’y attarde !

Lors d’une battue sur la commune de Rozes, Romain a vécu un moment de chasse qu’il n’est pas près d’oublier. Réuni avec ses camarades de chasse pour une battue, tous savaient qu’un gros sanglier trainait sur le secteur, mais il restait jusqu’à présent introuvable.

Au cours de la battue les chiens font ferme indiquant la présence d’un ou plusieurs sangliers. C’est en fait un seul sanglier qui fait face aux chiens, et quel sanglier ! « Sûrement le gros qui traine dans le secteur » pensent les traqueurs en s’approchant. Une fois n’est pas coutume, le sanglier va alors s’échapper et passer au poste de Romain, à une bonne distance de là.

La première balle est à côté, la seconde en plein dans la colonne vertébrale. Le sanglier reste sur place. En s’approchant du sanglier Romain comprend alors qu’il vient de prélever un véritable keiler. Certes correctement armé, mais pas tant que cela vu sa taille, ce sanglier va accuser un poids de 148.5 kilos sur la balance ! Weidmannsheil Romain !

Si vous aussi vous avez prélevé un animal hors du commun, n’hésitez pas à nous envoyer votre récit et vos photos par mail à [email protected]

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici