Se protéger l’audition est simplement essentiel à la chasse, pourtant encore énormément de chasseurs ne le font pas lorsqu’ils chassent, voir pire lorsqu’ils pratiquent le ball-trap.
Il existe pourtant de nombreuses solutions, des simples bouchons, aux oreillettes moulées en passant par le plus courant : le casque électronique.
Ainsi, après avoir testé un monoculaire de vision thermique, un collier de dressage et de repérage et des talkies walkies, c’est au tour d’un casque électronique de chez Num’axes d’être testé par la rédaction de Chasse Passion. Ce casque c’est le modèle CAS1036, dernier né de la gamme chez le fabricant Français basé dans le Loiret.
Le CAS1036 est un casque numérique complet qui, comme sont nom l’indique, va permettre d’amplifier les sons tout en protégeant des bruits les plus forts, tels que les coups de feu. Il bénéficie des dernières avancées en la matière avec notamment une fonction Bluetooth qui peu s’avérer pratique. Le Bluetooth pour connecter son téléphone à la chasse ne nous a jamais vraiment séduit, en revanche pour connecter un talkie walkie en battue, ou pourquoi pas écouter de la musique à la hutte, cela peut être très pratique.
Un grand confort de protection
C’est pas ou peu spécifié sur le site Num’Axes, mais pourtant le casque CAS1036 est muni de coussinets en gel ultra confortables. C’est pour nous un « must have » sur les casques depuis que Peltor a lancé cela sur le marché il y a quelques années. Le gain en terme de confort est incroyable par rapport à des casques avec des mousses classiques, en outre cela permet un tout petit gain de protection en plus (atténuation 27 db (SNR)).
C’est donc le premier point positif que l’on note à l’essai de ce casque. Le 2e point positif est que le casque ne serre pas trop la tête, ainsi aucun risque d’avoir la sensation d’être comme « dans un étau » en fin de journée, d’autant plus avec le kit gel.
Le casque est d’un poids convenable voir sensiblement plus léger que la moyenne, ce qui là aussi, participe à une sensation de portée agréable.
Les coques extérieures du casque sont rasantes, et permettent de moins taper la crosse du fusil quand on épaule. Le réglage du son se fera sur un seul côté avec 2 molettes astucieusement positionnées côte à côte. La première, et la plus grosse, permet de mettre en fonctionnement le casque et d’en ajuster le volume, tandis que la seconde molette placée juste à côté mais avec un profil « cranté » permet de régler le volume du Bluetooth. Ainsi il est facile de baisser le volume du casque pour augmenter le volume du Bluetooth quand le besoin s’en fait sentir, et vice versa.
Au niveau de la qualité d’écoute on est sur un produit de qualité avec 2 microphones haute fréquence. Les rescriptions sonores numériques (x10) des sons sont assez fidèles et permettent de bien identifier ces derniers. Les sons lointains seront sensiblement trop accentués en fonction des situations et on veillera à ajuster le niveau du volume pour que cela ne vienne pas parasiter les sons plus proches. A la passée aux canards nous nous sommes régalés à entendre arriver de loin les premiers anatidés de la saison.
Comme tous casques numériques, le seul défaut que l’on peut lui reprocher et la difficulté à parfois savoir d’où proviennent les sons, même les casques avec 4 micros ne le permettent jamais à 100%.
Commercialisé au prix de 139.90€ c’est (encore!) un quasi sans faute de la part de Num’Axes. Assurément, son rapport qualité prix avec sa fonctionnalité Bluetooth et son kit gel est quasi imbattable aujourd’hui. Pensez à acheter des piles AAA car ces dernières ne sont pas fournies avec.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.