Petit bleu de Gascogne

petit-bleu-de-gascogne

Caractéristiques :

Plutôt distingué, il a une tête affinée et longue, des yeux châtains avec la paupière marquée de noir et des oreilles attachées bas, longues et un peu moins papillotées que celles du grand bleu. Ses membres antérieurs sont forts par rapport au reste du corps, la poitrine est profonde mais pas très large, le dos est bien soutenu et assez long, et le fouet est fin et long. La robe, au poil assez gros, bien fourni, est bleue avec des taches feuen tête, sur la partie interne des oreilles et sur les membres.

Parc de chasse de Baville


 

Aptitudes à la chasse :

Spécialisé dans la chasse du lièvre, pour laquelle il a été créé à partir du grand bleu de Gascogne, il est très fin de nez et bien gorgé. De plus en plus apprécié, il ne craint ni les obstacles ni la chaleur, et compose de nombreuses meutes pour le grand gibier, surtout le chevreuil et le sanglier.

Alimentation :

Rustique, ce chien n’est pas très gourmand, et vous pourrez aussi bien lui donner une alimentation toute prête que faite maison. Il faut compter 400 à 420 g de viande par jour pour la ration ménagère, et le double en période de chasse. Une alimentation équilibrée est importante pour la santé, mais aussi pour de bonnes performances.

Brard et Sarran

 
Conseils :
Education

Soumis, comme tous les chiens de meute, il ne pose pas de problème particulier au dressage. Une éducation progressive et douce porte vite ses fruits avec ce chien volontiers affectueux envers celui qui le prend en main.

En ville

Ce chien est fait pour vivre dans un grand chenil où il pourra s’ébattre à loisir. A priori, la ville ne lui convient pas, même s’il est affectueux avec à peu près tout le monde, adultes et enfants.

 
 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici