VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Caractéristiques :

Harmonieux dans sa silhouette, son crâne est plat, assez large entre les oreilles et doit être exempt de rides au repos. Sa fameuse crête dorsale présente, juste derrière les épaules, deux écussons ou couronnes en spirale. La forme de cet épi fait penser à une large épée (jusqu’à 5 cm), pointue. Elle va en s’effilant vers la croupe. La couleur de sa robe peut aller du froment clair au fauve rouge. La tête, le tronc, les membres et la queue doivent être de couleur uniforme. Un peu de blanc sur le poitrail et sur les doigts est admis.

Woodland

Aptitudes à la chasse :

En Afrique du Sud, avant l’arrivée des colons néerlandais, il existait déjà une race de chien présentant une crête dorsale de poil implanté dans le sens contraire du reste de la robe. Ces chiens ont été croisés avec les chiens des Boers, les colons néerlandais, dès le XVIIe siècle. Quelques retrempes au fil du temps ont transformé ce chasseur de lions et de grands félins en chien de garde et de compagnie. Très répandu aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas, il est arrivé en France en 1977.

Alimentation :

Certains chiens dépassent le poids indiqué par le standard (de 30 à 40 kg). Aussi, il faudra adapter la ration en fonction du gabarit du chien. On peut fractionner ses repas en deux rations journalières, celle du soir étant la plus importante en quantité. Équilibrées et digestes, les croquettes ou l’alimentation humide lui conviennent parfaitement. Elles sont par ailleurs plus pratique d’emploi que la ration ménagère.


Conseils :

Éducation

Il est plutôt distant face aux inconnus, vigilant et possède un sens du territoire affirmé. Sûr de lui, il est d’un tempérament calme. Très attaché à ses maîtres, sans pour autant être pot de colle, il a la réputation d’avoir du caractère. Il faut donc l’éduquer en conséquence.

En ville


Il a besoin de beaucoup d’exercice; la vie à la campagne est donc recommandée. Son poil court et serré ne nécessite aucun entretien particulier et le met à l’abri des intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un homme filme son bassin pour découvrir qui lui vole ses poissons

[Vidéo] Un homme filme son bassin pour découvrir qui lui vole ses poissons

Posséder un petit bassin dans son jardin est un plaisir que de nombreux Français apprécient grandement. Il est certain que...

21 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Вы можете запретить сбор и анализ действий на этом сайте. Это защитит вашу конфиденциальность, но также не позволит владельцу учиться на ваших действиях и создавать более удобные условия для вас и других пользователей.