Fiches pratiques Wiki-chasse Quel est le rapport entre H&M et la chasse ?

H&M les magasins



H&M qui actuellement au coeur d’un scandale: Pour des histoires d’incinération de leurs invendus ainsi que des traces de produits chimiques retrouvés sur le vêtements (pour plus d’information http://bit.ly/2yCSYLI pour montrer le lien avec l’actualité). Les polémiques de côté, nous allons vous présenter ci après le rapport entre H&M et la chasse.

Un peu d’histoire…

H&M, est une multinationale suédoise possédant une chaîne de magasins. ils sont réputés pour faire du prêt-à-porter pour les Hommes, Femmes et enfants. Société fondée en 1947 par Erling Persson. En quelques chiffres, H&M est présent dans 66 pays. La marque emploie plus de 150 000 personnes réparties sur 4 500 magasins.

Dans les années 1940 Erling Persson alors encore jeune homme décide d’aller aux Etats Unis pour trouver des idées sur la distribution de produits pour les femmes. Son idée inédite: Rendre accessible la mode féminine de qualité.

Fin des années 40, Persson ouvre son premier magasin du côté de Vasteras, sa ville natale. Le magasin de prénommera Hennes qui signifie « A elle » en suédois. C’est ainsi que le H est né.

Une vingtaine d’année après, fin des années 60, Persson décide, afin d’étendre sa gamme, de racheter les magasins  Mauritz Widforss à l’époque spécialiste dans la chasse et la pêche début de la chaîne Hennes & Mauritz (H&M). Le sigle H&M est donc l’abréviation de « Hennes och Mauritz », qui signifie : « Pour Elles et Mauritz ».

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici